Responder

Décès Eugène COURTOIS

patrac1
male
Mensagens: 103
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je recherche date et lieu de décès de COURTOIS Eugène, Léandre, François

né le 31/10/1884 à Etrepigney (39) et marié le 20/4/1912 au même endroit. Les actes en ligne ne vont que jusqu'en 1912 et il n' y a pas de tables décennales de 1913 à 1933.

Merci
delsergio
delsergio
Mensagens: 6217
..........................
Última edição por delsergio em 03 junho 2019, 17:33, editado 1 vez no total.
Imagem
pflaud
male
Mensagens: 3513
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Avez-vous les actes de mariage des enfants d'Eugène COURTOIS, des informations concernant les parents y figurent très certainement ! :D
Cordialement,
pflaud
patrac1
male
Mensagens: 103
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
De ses enfants je n'ai que des renseignements sur une personne : rien en marge de l'acte de naissance et concernant le mariage 24/10/1945 donc pas d'accès vu la date.
Merci
patrac1
male
Mensagens: 103
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Sur votre PJ il est indiqué une majoration pour enfant, c'est de cet enfant (né en 1919) que j'ai les renseignements ci-dessus (mariage 24/10/1945).
Merci
patrac1
male
Mensagens: 103
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Nous sommes d'accord, il est en vie jusqu'en 1951, mais après ?
chantal20
chantal20
Mensagens: 7034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
patrac1 Escreveu: 03 junho 2019, 20:20 Bonjour,
Nous sommes d'accord, il est en vie jusqu'en 1951, mais après ?
Bonsoir,
Puisqu'il est décédé après 1950, avez-vous demandé à la Mairie la copie intégrale de son acte de naissance ? en principe la mention devrait figurée dessus, alors que ce n'est pas forcément le cas pour l'exemplaire aux AD.
Cordialement
Chantal
patrac1
male
Mensagens: 103
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je n'ai pas accès à l'acte de naissance n'étant pas un lien familial. Je fais des recherches généalogiques pour diffèrents membres de famille plus ou moins éloignés. Pour la mention marginale il n'y avait effectivement rien aux AD, par contre il y avait la mention de son mariage.
Merci
chantal20
chantal20
Mensagens: 7034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
patrac1 Escreveu: 04 junho 2019, 08:39 Bonjour,
Je n'ai pas accès à l'acte de naissance n'étant pas un lien familial. Je fais des recherches généalogiques pour diffèrents membres de famille plus ou moins éloignés. Pour la mention marginale il n'y avait effectivement rien aux AD, par contre il y avait la mention de son mariage.
Merci
Bonjour,
L'acte de naissance datant de plus de 100 ans vous n'avez pas besoin de justifier de votre lien de parenté auprès de la Mairie, il suffit de demander une copie intégrale en mentionnant la date exacte de la naissance . Du moment qu'ils n'ont pas de recherche particulière à faire, ils ne peuvent vous refuser l'acte, d'autant plus si vous fournissez une enveloppe timbrée pour la réponse.
Logiquement cette mention devrait figurée sur le registre communal (sauf loupé, cela m'est déjà arrivé !) étant devenue obligatoire.
Cordialement
Chantal
patrac1
male
Mensagens: 103
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour,
Ok, je vais les contacter. Merci
Responder

Voltar para “Jura (39)”