Responder

Registres matricules militaires - Classe 1872 (Doubs)

alicedenzo
male
Mensagens: 28
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour, suite aux informations suivantes des AD25 :

"Pour les classes 1867 à 1929, les circonscriptions militaires ne correspondaient pas aux départements actuels :
- Les conscrits des cantons des arrondissements de Montbéliard (Montbéliard, Hérimoncourt, Maîche, Saint-Hippolyte, Pont-de-Roide et Audincourt) et de Baume-les-Dames (Rougemont, Clerval, L'Isle-sur-le-Doubs, Roulans, Vercel, Pierrefontaine-lès-Varans et Le Russey) étaient enregistrés au bureau de recrutement de Belfort."

J'ai tenté de retrouvé la classe 1872 pour Vercel (Doubs) sur le site des AD90....sans succès.
Je recherche la fiche de : MERLE Henry François Ernest né en 1852 à Vercel (25).

Merci pour votre aide.
psaliou
psaliou
Mensagens: 24705
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
......................................
Última edição por psaliou em 15 abril 2018, 04:33, editado 1 vez no total.
Kenavo,
Pierre
alicedenzo
male
Mensagens: 28
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Il n'est pas dans le Doubs puisque "les circonscriptions militaires ne correspondaient pas aux départements actuels" et en l'occurrence ce conscrit du canton de Baume-les-Dames (Vercel) a était enregistré au bureau de recrutement de Belfort, d'où ma recherche aux AD90...
acanthe44
female
Mensagens: 295
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Avez vous trouvé la classe 1872 pour le territoire de Belfort?
Je la cherche en vain.
Yvette Muneaux
line70
female
Mensagens: 42
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Si on coche la case "avec document(s) numérisé(s)", il n'y a pas de réponse.
Si la case n'est pas cochée, on trouve ceci: http://www.archives.territoiredebelfort.fr/ark:/12997/a011341578589xpLd95
acanthe44
female
Mensagens: 295
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour
J'ai trouvé une liste dans le territoire de belfort pour une partie du Doubs
http://www.archives.territoiredebelfort.fr/ark:/12997/a011341578589E5A5Dc/1/1 elle est marquée classe 1871 dans le titre mais ce sont des naissances de 1852 donc classe 1872
Yvette
chantal20
chantal20
Mensagens: 7034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
acanthe44 Escreveu: 20 abril 2019, 08:36 bonjour
J'ai trouvé une liste dans le territoire de belfort pour une partie du Doubs
http://www.archives.territoiredebelfort.fr/ark:/12997/a011341578589E5A5Dc/1/1 elle est marquée classe 1871 dans le titre mais ce sont des naissances de 1852 donc classe 1872
Yvette
Bonjour,
Il ne s'agit pas que d'une liste mais des registres matricules eux-même, à cette époque ils se trouvaient sous cette forme.
Cordialement
Chantal
alicedenzo
male
Mensagens: 28
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
J'ai passé en revue tous ce registre. Effectivement ils s'agit pour la plupart des conscrits nés en 1872 dans le Doubs. Mais malheureusement pas de trace de mon aïeul... :cry:
delsergio
delsergio
Mensagens: 6217
Bonjour

Ces registres ne contiennent pas les exemptés pour cause d'incapacité physique absolue.
Il faudrait donc consulter les procès-verbaux des conseils de révision.
Imagem
Responder

Voltar para “Territoire de Belfort (90)”