Responder

Le Plessis Chenet (essonne) archives

sgk451
female
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à Toutes et Tous,

J'ai des recherches à faire sur le plessis chenet aucune archive disponible ni dans l'essonne, ni les yvelines (rattaché à Versailles en 1900), j'ai aussi consulté l'association de généalogie de l’Essonne la ville n'est pas dans la liste de toutes les villes de l'essonne, or en tapant sur un moteur de recherche la ville Le Plessis Chenet existe, un code postal, une gare, une mairie .... Peut-être pouvez vous m'aider ?
Merci,
Sylvie
ancbm
ancbm
Mensagens: 2034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Si j'en crois ce site
http://www.coudray-montceaux.fr/fr/information/74380/histoire-ville

Jusqu'en 1840, il y avait 2 communes : Le Coudray et Montceaux
Sur le site des AD91 on a bien l'entrée Coudray Montceaux

Vous cherchez quoi et vers quelle date ?

Si besoin, je suis adhérent du CGE, je peux les interroger

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
sgk451
female
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
merci beaucoup pour votre aide, je vais regarder si je trouve ce que je cherche en l’occurrence un PELLETIER Isidore après 1905
je suis aussi abonnée au CGE depuis peu et je n'ai pas encore bien apprivoisé le site.
geneavlr
female
Mensagens: 4037
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

"""Extrait du livre de Bernard Malchère :

"Jusque vers 1840, sur le territoire actuel existaient deux paroisses : Le Coudray qui se situait en allant vers le sud, sur la partie gauche de la RN7 et, Montceaux sur le coté droit, constituait le reste avec les hameaux du Plessis-Chenêt, Sainte Radegonde et Tournenfils.

Cependant, le Plessis-Chenêt, lui, peut-être le plus connu de tous ces noms est situé juste sur le grand axe de circulation, la RN7 "Paris-Ventimille". Outre les diligences et les voitures de Poste, quelques soldatsn et chevaux de la garde de Napoléon 1er l'empruntèrent ; quelques montures y furent ferrées chez le maréchal ferrand de l'époque en 1814."

Consultez la commune du Coudray Montceaux

Cdt
Janine
geneavlr
female
Mensagens: 4037
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
On trouve ceci dans votre arbre


Isidore Auguste PELLETIER

•Né le 6 avril 1876 - Brouy, 91112, Essonne,
•Décédé le 8 février 1955 - Le Coudray-Montceaux

C'est donc un autre Isidore que vous recherchez :roll:
Marié avec qui ?? :?:
sgk451
female
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour, Vous êtes un ANGE, et un fin limier, grâce à vous j'ai trouvé sa famille dans le registre de recensement le lien que vous m'avez donné, c'est ce que je recherchais, savoir si il s'était marié et avait eu des enfants, c'est chose faite grâce à vous Merci à la page 13 j'ai mon Isidore le nom de sa femme et son fils Paul waouh !
Vraiment merci de m'avoir consacré votre temps, ça me touche beaucoup.
Sylvie
Responder

Voltar para “Essonne (91)”