Responder

acte mariage jadran gennevilliers

cesse84
female
Mensagens: 6
Bonjour, qui pourrait m'aider à retrouver un acte mariage de Pierre Emile Jadran sur gennevilliers ? et si il y a eu de la descendance de ce mariage? Merci
agnesbo
female
Mensagens: 8017
Bonjour ,

Son acte de naissance donne la réponse en mention marginale: le 14 janvier 1884 Saint-Germain-des-Champs, Yonne
Son registre matricule dans le 89 : classe 1904, bureau Auxerre, N° 517 vous donnera ses différentes adresses .

Bonne journée

Agnès
seria
seria
Mensagens: 5164
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour,

mariage 23/12/1922 à Gennevillers ( TD )

cordialement

Seria
cesse84
female
Mensagens: 6
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien comment fonctionne se forum mais je remercie les personnes qui m'ont répondu, à Seria je demande : que veut dire les majuscules TD que tu as mis entre parenthèses ?

A agnesbo , je demande: comment as tu trouvé sa date de naissance et son acte ? ça fait des mois que je cherche !! et que veut dire :Son registre matricule dans le 89 : classe 1904, bureau Auxerre, N° 517 ? je m'excuse mais je suis nouvelle sur le site et en généalogie alors je n'ai pas compris tous ces n° , chiffre , classe ? de quoi ? Bureau de quoi ? merci de m'apporter des précisions pour que je m'améliore.
agnesbo
female
Mensagens: 8017
Bonjour,

Bienvenue dans la grande aventure de la généalogie !!

TD , ce sont les tables décennales , sur le site des AD92 ( archives départementales ), ( pour chercher les dates précises de naissances, mariages ou décès, avant de trouver les actes eux mêmes)

Les registres matricules sont pour les hommes, l' année de leurs 20 ans, où ils sont recensés pour le service militaire, là où ils habitent.

Chaque site d'archives départementales a mis en ligne ces registres des années 1867 à 1921 , soit des hommes nés dans les années 1847 à 1901. Un autre site , "grand mémorial " regroupe tout ( enfin ce qui a déjà été mis en ligne en départements ) . Je l'ai donc trouvé grâce à ça.
Sur la fiche matricule, il y a en général, beaucoup de renseignements : date et lieu de naissance, description physique, adresses successives et faits de guerre éventuels , parfois date de DC.

Il faut donc aller sur le site des AD89, et chercher dans la rubrique registres matricules , en remplissant avec mes indications.

Cordialement

Agnès
cesse84
female
Mensagens: 6
Merci beaucoup pour ces explications c'est maintenant beaucoup plus clair pour moi, je vais pouvoir avancer. Cordialement
Responder

Voltar para “Hauts de Seine (92)”