Responder

Retrouver une période de service militaire

lebelge
male
Mensagens: 159
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous
J'habite en Belgique et je recherche le renseignement qui me manque pour clôturer mon arbre
Je suis né à Courbevoie à l'hôpital de la rue Kilfort le 23 décembre 1940.
Mon père Perruchot Jean Baptiste dont je n'ai aucun souvenir est né à Néant (Morbihant) le
30/6/1910. Mes parents se sont mariés le 17/4/37 séparés vers 1942 et divorcés en 1943.
L'adresse de mon père repris sur son acte de mariage Rue Edith Cavell 47. Je suppose que ma
mère l'a rejoint.
Comment faire pour retrouver où il a fait son service militaire et si il a été mobilisé en 39
A-t-il participé à la guerre 40/45?
C'est le dernier chaînon manquant à mon arbre et vu mon âge il ne me reste plus beaucoup de
temps pour faire des recherches et pouvoir remettre un arbre plus ou moins complet à mes petits enfants..
J'ai fait des recherches en ligne à Courbevoie mais les recensements pour ces dates ne sont
pas en ligne.
Merci pour votre aide.Vu mon état de santé j'en ai bien besoin.
Christian Quivrin.
walioun
walioun
Mensagens: 12681
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
lebelge Escreveu: 14 outubro 2019, 10:37………..Mon père Perruchot Jean Baptiste dont je n'ai aucun souvenir est né à Néant (Morbihant) le 30/6/1910.
……………...L'adresse de mon père repris sur son acte de mariage Rue Edith Cavell 47. …...
Comment faire pour retrouver où il a fait son service militaire et si il a été mobilisé en 39
A-t-il participé à la guerre 40/45?...…………………………..
Bonjour,

Il faut commencer par rechercher aux AD le n° matricule de recrutement de votre père (certains sont en lignes) qui se trouve là où il résidait vers 20 ans. Avec ce n° matricule vous pourrez récupéré son Registre Matricule (variable selon les AD).

Etant de la classe 1930 il a surement participé à ce conflit.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
delsergio
delsergio
Mensagens: 6217
lebelge Escreveu: 14 outubro 2019, 10:37 Mon père Perruchot Jean Baptiste dont je n'ai aucun souvenir est né à Néant (Morbihan) le 30/6/1910.
Bonjour

Si vous ne connaissez pas son domicile légal (qui peut être différent de son lieu de résidence) en 1930, il faut commencer par rechercher la fiche militaire par rapport au domicile des parents en 1930. Celui-ci semble être, d'après votre arbre, dans le département du Morbihan.
Il faudrait donc déposer une demande sur le Fil d'Ariane (il faut s'inscrire d'abord) pour une recherche aux AD du 56 :
http://www.entraide-genealogique.net/index.php?id=3
Champs à renseigner :
- Commune : NEANT SUR YVEL
- Type d'acte : Autre
- Nom et Prénom
- Année de début : 1930
- Année de fin : 1930
- Commentaires : Indiquez que vous recherchez une fiche matricule
Imagem
lebelge
male
Mensagens: 159
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai vérifié les archives des registres matricules auprès des AD du Morbihan. Elles ne concernent que les classes jusqu'en 1912.
Aux AD de Courbevoie il faut aller sur le canton de Sèvres. Aucun résultat.
J'ai donc fait une demande auprès de http://www.entraide-genealogique.net/index.php?id=3
Encore merci
Christian
walioun
walioun
Mensagens: 12681
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je vous disais :
... commencer par rechercher aux AD le n° matricule de recrutement de votre père (certains sont en lignes) qui se trouve là où il résidait vers 20 ans. Avec ce n° matricule vous pourrez récupéré son Registre Matricule (variable selon les AD).
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Responder

Voltar para “Hauts de Seine (92)”