Responder

recherche bureau de l'enregistrement de la commune de Suresnes en 1884

annick33
female
Mensagens: 54
Bonsoir,

je suis à la recherche d'une déclaration de succession de mon AAGM. Elle est décédé en 1884 à Suresnes.
Sur le site des Archives 92 il n'y a pas de bureau d'enregistrement à Suresnes, cela est peut-être tout à fait normal; mais je ne sais pas dans quelle commune je pourrais trouver les références de cette succession.
Je remercie par avance la personne qui pourrait me guider.
Bonne soirée,
Annick
jclkeller
male
Mensagens: 343
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Vous trouverez sur le site des Archives Départementales des Hauts-de-Seine (AD 92) un "Tableau de rattachement des communes aux bureaux de l'enregistrement" à l'adresse :
http://archives.hauts-de-seine.fr/fr/archives/aide-a-la-recherche/rechercher-par-fonds/enregistrement/ce-que-vous-trouverez-aux-archives-departementales/ressort-des-bureaux-de-lenregistrement/#c2670

Cordialement

Jean-Claude Keller
annick33
female
Mensagens: 54
Merci beaucoup,

Je suis désolée de vous avoir importuné, je n'ai pas su exploiter le site des Archives.
Bonne journée
Annick
jclkeller
male
Mensagens: 343
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Vous ne m'avez pas importuné. Le fichier concernant le rattachement des communes aux bureaux de l'enregistrement est plutôt difficile à trouver sur le site des AD 92. Il a le mérite d'exister, ce qui n'est pas le cas pour toutes les AD.
Il vous faut maintenant consulter la table des successions et absences en ligne sur le site des AD 92.
S'il y a eu une déclaration de succession, vous aurez la date et le numéro correspondant.
Ces déclarations ne sont pas en ligne et il faut faire appel à bénévole d'un système d'entraide généalogique (Fil d'Ariane ou FranceGenWeb) pour photographier la déclaration en salle de lecture ou bien demander directement aux archiviste du 92 de faire cette recherche.
L'accès à la salle de lecture est actuellement restreint à cause la pandémie.

Cordialement
Jean-Claude Keller
Président de Géénalogie 92 et de Généalogie 45
Coordinateur et bénévole FDA et FGW 92 et 93
Bénévole FDA 75 et 91
annick33
female
Mensagens: 54
Effectivement j'ai vu et enregistré ce fichier. J'ai manqué de curiosité !
J'ai bien retrouvé les renseignements et je demanderai de l'aide pour obtenir l'inventaire après décès et la déclaration de succession. Cette période hivernale et sanitaire est propice aux recherches, cela permet de s'occuper l'esprit en attendant.

Encore merci.
Annick
Responder

Voltar para “Hauts de Seine (92)”