Bloqueado

Je me déplace aux Archives de Paris (AD.75) et au Archives Nationales (Caran -notaires) Une seule demande à la fois

fredericsaadi
male
Mensagens: 376
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Je voulais juste savoir, Madame, si vous avez pris en compte ma demande concernant DELAUNAY Anatole.

Cordialement.

Frédéric.
echizelle
echizelle
Mensagens: 16424
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
fredericsaadi Escreveu: 24 outubro 2017, 20:04 Bonsoir,

Je voulais juste savoir, Madame, si vous avez pris en compte ma demande concernant DELAUNAY Anatole.
Cordialement.

Frédéric.
Bonsoir Frédéric,

Vous avez eu les inofrmations nécessaires sur d'autres fils de discussion,  pensez à les donner à Monique  ;)
Je mets en pièce jointe la référence pour Anatole DELAUNAY et le n° matricule du dossier d'enfant abandonné en 1831

Cordialement
Edith
Anexos
Delaunay Anatole mai 1831.JPG
agelin1
agelin1
Mensagens: 282
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Monique,

Merci beaucoup.
Bonne Soirée
Anne Marie
drouhin1
drouhin1
Mensagens: 4388
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
fredericsaadi Escreveu: 24 outubro 2017, 20:04 Bonsoir,

Je voulais juste savoir, Madame, si vous avez pris en compte ma demande concernant DELAUNAY Anatole.

Cordialement.

Frédéric.
Je vus ai répondu de suite , lisez au moins mes messages , et laissez-moi le temps de me déplacer aux archives !!!
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
iris60
iris60
Mensagens: 7
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Ne pouvant me déplacer sur Paris , pourriez- vous m'obtenir les dossiers suivant

ECHER Paul :enfant en dépôt : 4753  enfant abandonné : 35
ECHER Alfred : enfant en dépôt :4754  enfant assisté : 65587
ECHER Albert : enfant en dépôt :4755  enfant assisté :65586

Les parents sont décédés en septembre et novembre 1880

J'ai réussi à retrouver la trace d'Albert et d'Alfred mais Paul me donne du mal car mis à part quelques séjours en prison c'est tout ce que j'ai trouvé

Par avance , un grand merci

Bonne journée

Sophie
adumas1
adumas1
Mensagens: 60
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour et merci,
Je cherche des infos surmes sosa
Pétronille GRUNY X Jean LEBRET ca 30 janv 1744 à Montmartre (d'après de déchiffrage d'un acte)
Jean venait du Calvodos, je n'ai rien de plus.
Rien dans les actes reconstitués...
Il semble y avoir des Gruny à Montmartre à cette époque mais les archives manquent....Il pourrait y avoir un acte catho/ contrat de x ??
Merci pour toute info éventuelle
Bonne journée
Très cordialement
André
drouhin1
drouhin1
Mensagens: 4388
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
iris60 Escreveu: 26 outubro 2017, 09:09 Bonjour

Ne pouvant me déplacer sur Paris , pourriez- vous m'obtenir les dossiers suivant

ECHER Paul :enfant en dépôt : 4753  enfant abandonné : 35
ECHER Alfred : enfant en dépôt :4754  enfant assisté : 65587
ECHER Albert : enfant en dépôt :4755  enfant assisté :65586

Les parents sont décédés en septembre et novembre 1880

J'ai réussi à retrouver la trace d'Albert et d'Alfred mais Paul me donne du mal car mis à part quelques séjours en prison c'est tout ce que j'ai trouvé

Par avance , un grand merci

Bonne journée

Sophie
Bonjour Sophie
Vos demandes sont incomplètes , il me manque les années , avez-vous consultés le répertoire en ligne des archives de Paris.
Bonne soirée
Cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
drouhin1
drouhin1
Mensagens: 4388
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
adumas1 Escreveu: 26 outubro 2017, 16:49 Bonjour et merci,
Je cherche des infos surmes sosa
Pétronille GRUNY X Jean LEBRET ca 30 janv 1744 à Montmartre (d'après de déchiffrage d'un acte)
Jean venait du Calvodos, je n'ai rien de plus.
Rien dans les actes reconstitués...
Il semble y avoir des Gruny à Montmartre à cette époque mais les archives manquent....Il pourrait y avoir un acte catho/ contrat de x ??
Merci pour toute info éventuelle
Bonne journée
Très cordialement
André
Bonjour André
Avez-vous effectué des recherches en ligne sur le site des AD.75
Cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
drouhin1
drouhin1
Mensagens: 4388
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
fdaniel12 Escreveu: 22 outubro 2017, 07:43 Bonjour Monique,

J'avais reçu à l'adresse de ma messagerie sfr, une alerte : Réponse au fil de discussion : Recensement de la population en 1926 sur Paris 17 en salle de lecture.
Vous êtes proposée de vous déplacer en salle de lecture et vous en remercie.

Vous m'avez invité, par un lien hypertexte, à me rendre sur l'endroit réservé où vous traitez ces recherches. Après avoir cliqué, j'ai compris qu'il y avait un problème et ai préféré vous écrire en utilisant votre messagerie sfr.

A L'instant, je viens de prendre connaissance, sur le fil de discussion où j'avais déposé l'objet de mes recherches, du bon lien hypertexte, celui où j'écris actuellement.

Je m'empresse de replacer mes écritures au bon endroit.

Comme vous l'avez lu ce matin dans le cadre du forum généanet, je recherche une personne qui pourrait consulter à Paris, EN SALLE DE LECTURE des  archives, la liste nominative de 1926 de façon à pouvoir m’indiquer qui résidait au 1, rue Dautancourt, Paris 17,  avec Célina  Augustine Thiéry, veuve  Videau.
Pour confirmer l'adresse du domicile de l'intéressée, je vous adresse en fichier ci-joint, la copie de la transcription de l'acte de son décès.
Etant décédée le 14 janvier 1926, j'ignore si elle avait été enregistrée sur les listes de ce recensement, si elle vivait seule à cette adresse.
Par ailleurs, je sais, à la lecture de la fiche matricule de l'un de ses fils, que celui-ci résidait en 1915 au  48, rue Condorcet, Paris 9 ème.
(En fichier ci-joint, copie de la fiche matricule en 3 éléments)
Je n'ignore pas le temps que vous allez passer pour moi, les frais de déplacements. C'est pourquoi je souhaiterai vous dédommager pour votre aide et connaître en ce sens vos conditions.
D'avance je vous remercie,
Veuillez agréer, Monique, l'expression de mes salutations les plus distinguées.
Daniel Fradon


Bonjour Daniel
Voici le résultat de mes investigations .
La rue Dautancourt est bien située dans le 17e et quartier des Epinettes , j'ai consulté en vain les recensements des années 1926 et 1931 , rien aux patronymes VIDEAU et THIERRY?
par contre  , j'ai poursuivi mes recherches à l'adresse du 48 rue Condorcet , pour l'année 1926 et j'y ai trouvé : Leon VIDEAU et son épouse, maigre consolation me direz-vous ?
Voici la photo
Bien cordialement
Anexos
DSCF0091.JPG
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
drouhin1
drouhin1
Mensagens: 4388
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
ftia7gvduk Escreveu: 19 outubro 2017, 14:46 bonjour Monique,
Est ce qu'il me serait possible d'avoir le recensement de 1926 du 42 rue Marcadet, concernant WERY Robert, PETARD Albertine et WERY Henriette,
c'est dans le 18°
je vous remercie d'avance pour votre aide,
amicalement
michèle
Bonjour Michèle
A l'adresse indiquée , pour le recensement de l'année 1926 , je vous photographie une Blanche WERY , concierge , occupants d'un autre logement : Robert, Albertine et Germaine WERY et une famille PETARD ( photos n° 176; 177; 178)
J'ai continué pour l'année 1931 , on  y retrouve les deux familles , mais plus de Blanche .( photos 179 et 180 ° ces deux dernières ne seront pas de bonne qualité écriture passée et prises sur l'ordinateur en salle .
Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
drouhin1
drouhin1
Mensagens: 4388
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
fredericsaadi Escreveu: 23 outubro 2017, 08:15 Bonjour,
Mon arrière arrière-grand-père, né à Paris le 11.11.1830 ou le 11.12.1830 de parents inconnus est enregistré sur un document daté mai 1931 répertoriant les enfants trouvés qui m'a été adressé par les AD75. J'aurais aimé savoir si un dossier plus complet le concernant existe au AD ou dans une autre institution. Connaître l'identité de sa mère utérine me permettrait de débloquer toute une branche de ma généalogie.
Avec mes remerciements.
Cordialement.
Frédéric.
Bonjour Frédéric
Le dossier d'Anatole DELAUNAY n'a pas été conservé , comme beaucoup de cette époque , pour preuve , vous constaterez sur la photo ci-après que le numéro du dossier est manquant
Cordialement
Anexos
DSCF0013.JPG
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
drouhin1
drouhin1
Mensagens: 4388
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
kallikrates Escreveu: 23 outubro 2017, 11:25 Bonjour,

Pourriez-vous photographier l'acte reconstitué de mariage de François Jules Paul GREVY et Marie Louise Eudoxie Coralie FRAISSE en date du 29 août 1848 ?

Merci !
K
Bonjour K
Je vous ai photographié , l'acte de mariage reconstitué de même que celui célébré en paroisse de Saint-Eustache GREVY/ FRAISSE
acte de naissance de Alice GREVY née le 29 mai 1849 ( future Mme WILSON)
Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
drouhin1
drouhin1
Mensagens: 4388
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
hbelondra Escreveu: 24 outubro 2017, 00:25 Bonsoir Monique,

Vous serez-il possible de m’obtenir les dossiers de 4 enfants Orphelins, (Frères et Sœurs).

1-Adèle GAILLARD-Enfant Assistés février 1873-N° 44461 (Page 2/10)- Père François Ambroise GAILLARD Décédé en 1865

2-Charles Germain Gaillard, Enfant Assistés février 1873- N° 44462 -(Page 2/10)-Père François Ambroise GAILLARD Décédé en 1865

3-Léontine Emelie DAULPHIN-, Enfant Assistés février 1873- N° 44463-(Page 2/11)-Père Jacques Leonard DAULPHIN  Décédé en 1871

4-3-Leon Jules DAULPHIN-, Enfant Assistés février 1873- N° 44464-(Page 2/11)-Père Jacques Leonard DAULPHIN  Décédé en 1871.

La mère, Marie Julienne Basilisse MARMINIA Décède le 5-Février-1873 1 rue Lacepède – Paris 5em (ou elle était hospitalisée) et laisse 4 Orphelins.

J'ai cherché quel était l'Hôpital qui était rue au 1 rue Lacepède à Paris 5em en 1873 mais j'ai rien trouvé

Merci par avance de votre aide et bien cordialement à vous.

HB
Bonjour HB
J'ai photographié les quatre dossiers (deux : GAILLARD et deux DAULPHIN )
Envoi au plus tard samedi
Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
drouhin1
drouhin1
Mensagens: 4388
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
agelin1 Escreveu: 24 outubro 2017, 11:15 Bonjour Monique,

Je suis a la recherche de la Fiche Matricule de

-DERIN Augustin N° 1260 /1917 Paris 4e Bureau.
.
Vous serez t il possible de me faire  une copie lors d'un de vos passage aux AD 75.

Cela n'a aucun caractère d'urgence

Grand merci à vous avec qui je cousine peut-être à travers mes DROUAIN DROUIN DRUHEN de Haute Saône (sud de Vesoul)

Amicalement

Anne Marie
Bonjour Anne-Marie
J'ai photographié la fiche matricule de Augustin DERIN, elle vous parviendra au plus tard samedi .(par gros fichier)
Bien cordialement
B
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
drouhin1
drouhin1
Mensagens: 4388
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
agelin1 Escreveu: 24 outubro 2017, 11:15 Bonjour Monique,

Je suis a la recherche de la Fiche Matricule de

-DERIN Augustin N° 1260 /1917 Paris 4e Bureau.
.
Vous serez t il possible de me faire  une copie lors d'un de vos passage aux AD 75.

Cela n'a aucun caractère d'urgence

Grand merci à vous avec qui je cousine peut-être à travers mes DROUAIN DROUIN DRUHEN de Haute Saône (sud de Vesoul)

Amicalement

Anne Marie
Bonjour Anne-Marie
J'ai photographié la fiche matricule de Augustin DERIN, elle vous parviendra au plus tard samedi .(par gros fichier)
Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
Bloqueado

Voltar para “Paris (75)”