Responder

hôpital 47 rue jacob paris 6ème

mcottreau1
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Seriez-vous en mesure de m'indiquer dans quel cimetière étaient enterrés les personnes décédées dans l'hôpital situé au 47 rue Jacob 75006 Paris.( dcd après guerre 14-18 en 1923)
Merci

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Demande déplacée.
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

geneavlr
female
Ver a árvore genealógica
BONJOUR.....

Je pense que le lieu de sépulture n'est pas lié au lieu du décès....mais plutôt au lieu du domicile..

Cdt
Janine

chantalounette
chantalounette
Ver a árvore genealógica
geneavlr Escreveu:
26 setembro 2019, 20:06
BONJOUR.....

Je pense que le lieu de sépulture n'est pas lié au lieu du décès....mais plutôt au lieu du domicile..

Cdt
Janine
Bonsoir,

Voire au choix de la famille qui détient déjà un caveau familial.
Voire au choix de la famille d'un cimetière dont les prix sont en adéquation avec ses possibilités financières.

Mes parents habitaient Paris 4ème, en 1974, lors du décès de mon père survenu à l'Hôpital Curie. Nous n'avions pas les "moyens" de lui payer une place au cimetière du Père-Lachaise ; il a donc été enseveli à Ivry.

Cordialement,
Chantal

mcottreau1
female
Ver a árvore genealógica
La personne était domiciliée dans le 16ème arrondissement et la mairie accepte de faire les recherches pour retrouver le cimetière (.... sans m'indiquer le nom du cimetière) et me demande de payer la prolongation de la durée de la sépulture et l'entretien éventuel si elle retrouve la sépulture.
Alors si quelqu'un avait une idée par rapport à leur propre famille par exemple qui aurait été domicilié dans le 16ème arrondissement en 1923.
J'espérais aussi qu'il existerait des archives de cet hôpital quelque part.

jeanphi7
jeanphi7
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Peut-être le savez déjà, des archives des cimetières et des pompes funèbres sont consultables en ligne :

http://archives.paris.fr/r/239/cimetieres-et-pompes-funebres/

Pour ce qui concerne les archives des hôpitaux :

http://archives.aphp.fr/recherche-genealogique/

Cordialement,
Jean-Philippe

Responder

Voltar para “Paris (75)”