Responder

du MARTEL 16ème siècle et suivants

genebeutier
genebeutier
Mensagens: 51
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je recherche toute information concernant la famille "du MARTEL" établie dans le Gâtinais au 16ème siècle,

Mes recherches me donnent les résultats suivant:
1) "Christophe de Harlay, seigneur de Beaumont-le-Bois, conseiller au Parlement de Paris : cession et transport à Jean du Martel, écuyer, seigneur de Paucourt, et à Perrette de Vaucouleurs, sa femme, demeurant au Perray, de l'usufruit de l'hôtel et maison seigneuriale de Monlgauguier, et de plusieurs autres biens, et cession par Jean du Martel à Christophe de Harlay, de tous ses biens immeubles quelconques, sauf la moitié de ceux acquis pendant son mariage avec Perrette de Vaucouleurs. 16 avril 1542" (Sources: Registre des insinuations du châtelet de Paris).
2) " Les Martel, seigneurs de Bréau, résident à Paucourt (Sceaux) mais construisent la ferme de Bréau (à la sortie du Bois vers Sceaux) ......."(Sources: Paul Gache): Corbeilles-en-Gatinais)
http://preprod.corbeillesengatinais.fr/fichiers/files/paul%20gache.pdf

Monlgauguier: je cherche à savoir également s'il pourrait s'agir de "Montgauguier" (actuel Maisonnave) ou Montgaudier situé à la sortie de Beaumont-du-Gatinais.

Habitant à l'étranger je n'ai pas l'occasion de me rendre aux archives ou bibliothèque du Loiret.

Merci de votre aide.

Genebeutier
loyelise
female
Mensagens: 1120
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

La rue Montgaudier existe bien à Beaumont du Gatinais. C'est la rue principale qui mène au chateau de Beaumont, et si l'on suit cette rue à la sortie de Beaumont nous mène à Bellegarde......

Je pense que ses infos se trouvent en partie aux archives départementales d'Orléans 45. Mais le gatinais généalogique, association possèdant de nombreux renseignements.

Association Gatinais Généalogique
3 Rue Du Canal
45200 MONTARGIS
Tél: 02 38 98 03 07

Si d'autres infos à chercher ne pas hésiter;

Bonne réception,

Cordialement, généalogiquement,

Lisbeth
Responder

Voltar para “Seine et Marne (77)”