Responder

recherche en registre des Formalités Hypothécaires de Provins aux AD77

sylbeca
sylbeca
Mensagens: 43
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Je travaille sur le nom de Lesgallery (au multiples variations : Le(s)gallerie, Dele(s)galerie …)

Une Jeanne Antoinette GERVAIS née vers 1737 (lieu inconnu), veuve d’Antoine Delegallerie fut un temps propriétaire d'un bien immobilier en Seine-et-Marne, avec son frère Charles André [GERVAIS] DUCARROY (né vers 1731 et + 22 avril 1813 à Paris), selon un article de journal obtenu grâce à l’indexation de ces patros sur Geneanet :
https://www.retronews.fr/journal/feuille-de-provins/7-septembre-1839/367/1225913/7#

Il s’agit de la « Feuille de Provins » du 7 septembre 1839 p 5 à 7 / 12 qui évoque la vente, en 1839, d’un lot à POIGNY, et en énumère tous les précédents propriétaires (sans dates, hélas) dont :
"....11.° Louis Picou , et dame Marie-Anne-Louise Champenois , sa femme; 12.° Charles-André DUCARROY et dame Jeanne-Antoinette GERVAIS, veuve de Antoine DELEGALLERIE ; 13.° Jacques-Théodore Millard et dame Colombe-Agathe Marchand, sa femme ; .…"

Je suis donc allée sur le site des AD77 et y ai retrouvé le frère et la sœur, tous 2 répertoriés dans la Table Alpha des Répertoires des Formalités Hypothécaires de Provins à la côte 4Q5/5/14, daté du 7 mai 1813 > vues 50 et 118 / 158 : les 2 noms renvoient au n° de volume 29 , respectivement aux cases 410 et 411.
Donc si j’ai bien compris la marche à suivre indiquée sur le site des AD77,
le Répertoire des Formalités à consulter pour les hypothèques de PROVINS serait le 4Q5/6/29 qui porte donc sur l’année 1806.
On y trouverait aux folios 410 et 411 les références des actes passés par les 2 GERVAIS, et qui devraient donc concerner notamment une transaction d’achat/vente entre 11° et 12° et une transaction de vente/achat entre 12° et 13°, de l’extrait du journal.
Je pense qu'il a juste été question d'un placement, car lui habitait toujours Paris, et elle avait quitté la capitale pour la Sarthe.

Si quelqu’un pouvait faire cette recherche pour moi sur place aux AD 77, ça me serait d’une grande aide d’avoir les photos des folios 410 et 411 du Registre des Formalités Hypothécaires de Provins 4Q5/6/29.

Merci beaucoup par avance de votre aide.

Sylvie
https://gw.geneanet.org/sylbeca_w?lp=0
loyelise
female
Mensagens: 1120
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Il serait bon d'envoyer cette demande aux :

Cercle De Généalogie Et D'Héraldique De Seine Et Marne
BÂT.A 19 Route de Voisenon
77000 MELUN

Par voie postale ou par mail :

[email protected]

Tel: 01 60 66 82 96

Les membres se rendent régulièrement aux archives...Ils sont d'une aide très précieuse. Leur envoyer exacement la même demande que sur le forum. Ils pourront ainsi dès le 1er septembre s'y rendent, car les archives sont actuellemen en congés annuel.

Bien fournir l'adresse postale.. Il demanderont surement si c'est par photo numérique ou photo papier....Par photo numérique, c'est envoyé par mail, sur papier par courrier.....donc penser à mettre une enveloppe timbrée pour la réponse...Voir avec eux.....

Donc bon courage et surtout patience.......Bonne soirée,

Cordialement,

Lisbeth
sylbeca
sylbeca
Mensagens: 43
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup pour ce renseignement Lisbeth,
Je ne manquerai pas de suivre votre conseil.
Bien cordialement
Sylvie
Responder

Voltar para “Seine et Marne (77)”