Responder

Dossier Louise BOUDEAU AN Pierrefitte

lilou52
female
Mensagens: 4
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je ne sais pas si finalement vous avez pu trouver une personne pour vos recherches mais j'ai besoin de la même chose que vous. Je recherche des informations sur mon arrière grand père qui est pour l'instant un inconnu. En faisant des recherches sur le parcours de mon arrière-grand-mère, des réponses se trouvent peut être dans sa carrière professionnelle car elle travaillait dans les PTT de 1918 environs à 1952. J'ai contacté les archives de fontainebleau et ceux-ci m'ont indiqué que les archives étaient à Pierrefite/seine sous la cote:

19910413/11

Feuilles de personnel des agents sortis de fonction nés entre 1880 et 1920 inclus
Boudeau Louise, 1889/02/16, receveur, date de cessation de fonctions : 1952

Sauf que sur leur site, je ne peux y avoir accès seulement en me déplaçant....Je suis de Toulouse. Est ce que je peux trouver un bénévole qui aille dans cette salle de lecture pour avoir toutes les informations sur BOUDEAU Louise?

Merci de votre réponse.

Cordialement,

Aurélie GUILLOT
ad6293
ad6293
Mensagens: 4548
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir
Vous ne savez pas que les archives sont fermées au public à cause du confinement ?!
http://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/informations-salles-de-lecture
Créez vous un espace personnel sur le site des archives nationales et faites une demande de reproduction.
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/compte/espaceperso/creerEspacePerso.action

Cordialement
lilou52
female
Mensagens: 4
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Sur le site, il est indiqué que nous pouvons réserver une date, cela m'a en effet surprise car comme vous me le mentionnez si gentillement, nous sommes confinés.

Même après m'être inscrite, Je ne peux demander une reproduction car elle n'est pas autorisée, c'est pour cela que j'ai formé une demande.

J'ai bien conscience que ce n'est pas pour maintenant. J'ai attendu 30 ans, je peux attendre plusieurs semaines, rassurez vous.

Cordialement
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42474
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

lorsque vous posez un nouveau sujet ne vous accrochez pas à un fil sans rapport direct avec votre demande ou si votre message ne répond pas à ce fil.

J'ai séparé votre question, j'ai modifié le titre et j'ai créé un nouveau fil.

Le site que vous avez consulté n'est peut-être pas à jour.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
walioun
walioun
Mensagens: 12680
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Brigitte,

Il faudrait changer le titre, car les archives de Fontainebleau, sont fermées (bâtiment dangereux) au public depuis 2015.

Leurs archives ont été transféré, (toujours en cours je pense !) aux ANF de Pierrefitte/Seine.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
ad6293
ad6293
Mensagens: 4548
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour
La côte "19910413-11" qu'ils vous ont fournie renvoie à un intervalle de noms qui ne sont pas détaillé en ligne (de BOUCHE à BOURLAT) . Je pense qu'ils avaient vérifié avant de vous fournir cette cote d'après ce que vous écrivez, mais il faudrait s'en assurer si quelqu'un fait le déplacement après le confinement, ou savoir si il faut spécifier le nom en plus de la côte.
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/IR/FRAN_IR_008322

Quand on va sur "mon espace personnel" "Demander une reproduction" du dossier cote "19910413/11" que vous avez indiquée dans votre message, la réponse est :"La reproduction de la cote que vous avez sélectionnée n'est pas autorisée'". L'article demandé sera librement communicable à partir du 31/12/2040 (art. L. 213-2 du Code du patrimoine). Vous pouvez cependant effectuer une demande de dérogation.
Cote -19910413-11-reproduction.jpg
Il faudra peut-être que vous essayez en cliquant sur "demande de dérogation"...
19910413-11 -derogation.jpg
Les documents qui étaient classés dans "archives nationales site de Fontainebleau" sont en effet à consulter (quand c'est possible) à Pierrefitte-sur-Seine; Fontainebleau n'est plus accessible. Cela-dit, les documents ne sont peut-être pas tous transférés)

Par ailleurs, vous dites chercher le dossier de votre arrière-grand-mère afin d'y trouver des informations sur l'arrière-grand-père inconnu. Ca serait un hasard, qu'il apparaisse dans un dossier administratif d'employée de la Poste, s'il n'étaient pas mariés ... mais au moins vous aurez accès à des éléments sur la carrière de Louise Boudeau.
S'agit-il de cette Louise Boudeau trouvée cet autre arbre, receveuse des postes? elle aurait eu un conjoint du nom Cyprien L'HINDIEN
https://gw.geneanet.org/vaps?n=boudeau&oc=&p=louise

Cordialement
Última edição por ad6293 em 12 novembro 2020, 12:13, editado 1 vez no total.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42474
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour ad6293

A votre demande par signalement j'ai rouvert ce fil, j'ai modifié le titre (suivant votre suggestion) et je l'ai déplacé sur le forum 93.

Croyez bien que je ne cherche qu'à améliorer au mieux.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
lilou52
female
Mensagens: 4
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup pour votre aide. J'ai réalisé une demande de dérogation
Nous verrons bien.
Louise boudeau n'a jamais transmis le nom du papa de ma grand-mère et a élevé seule sa fille.

Pour ce qui est de cyprien sur un autre arbre, c'est celui d'une cousine lointaine et il n'était à priori pas mon arrière grand père.

Je cherche un peu une aiguille dans une botte de foin.

Cordialement
Aurélie
ad6293
ad6293
Mensagens: 4548
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Pour essayer de retrouver le nom de l'homme avec qui Louise Boudeau a pu vivre: avez-vous regardé dans les recensements de population?
Selon les villes, on en trouve en ligne jusqu'en 1936 aux archives départementales .
Cordialement

P.S
Merci à Bricor s'avoir rouvert le fil.
lilou52
female
Mensagens: 4
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Oui j'ai regardé mais à Paris, les recensements ont été fait en 1926 et à cette date, elle n'était plus sur Paris...
Responder

Voltar para “Seine Saint-Denis (93)”