Responder

Saint-Leu la Forêt - AD95 - mariage année 1756 BEUDIN

amlaleve
amlaleve
Mensagens: 112
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,
Je suis en difficulté avec la lecture de l'acte page 94 des années 1748-1756 mariage à Saint-Leu entre Alexandre PREVET et Ursule BEUDIN fille de François BEUDIN tisserand et Marie ???? supposé CASSECLOUX. J'ai pu remonter la branche PREVET mais je n'arrive pas à remonter la branche BEUDIN et à relire le patronyme de la mère d'Ursule (peut-être CASSECLOUX).
Malgré mes recherches par patronyme je reste bloquée, pouvez-vous m'aider pour avancer sur ces deux patronymes BEUDIN et (supposé) CASSECLOUX , familles originaires de Saint-Leu.
D'avance merci de votre gentillesse.
Anne-Marie (contact amlaleve)
delie
female
Mensagens: 353
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
J'irais bien chercher les Beudin ou Budin dans l'Oise :?:
Cordialement
Dominique ELIE
seria
seria
Mensagens: 5208
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour,

Le père d' Ursule , François BEUDIN, tisserand a une signature bien reconnaissable .
A st Leu , mariage de 2 autres filles :

Jacqueline le 8/11/1756 ( vue 101 )
Marie Jeanne le 29/1/1759 ( vue 40 )
Et sur ces 2 actes , le nom de leur mère est lisible : Marie CALOT
A son décès en 1810 , Ursule est dite née à St Leu et âgée de 80 ans donc née vers 1730
Vu les lacunes des RP entre 1716 et 1737 , ça va être difficile de trouver et son baptême et le mariage de ses parents s'ils se sont mariés à St Leu.

Cordialement

Seria
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42830
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
amlaleve Escreveu: 02 novembro 2018, 07:50 Bonjour à tous,
Je suis en difficulté avec la lecture de l'acte page 94 des années 1748-1756 mariage à Saint-Leu entre Alexandre PREVET et Ursule BEUDIN fille de François BEUDIN tisserand et Marie ????
Bonjour,

Savez vous qu'il y a un forum paléo sur le site ?

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
amlaleve
amlaleve
Mensagens: 112
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
seria Escreveu: 03 novembro 2018, 09:52 bonjour,

Le père d' Ursule , François BEUDIN, tisserand a une signature bien reconnaissable .
A st Leu , mariage de 2 autres filles :

Jacqueline le 8/11/1756 ( vue 101 )
Marie Jeanne le 29/1/1759 ( vue 40 )
Et sur ces 2 actes , le nom de leur mère est lisible : Marie CALOT
A son décès en 1810 , Ursule est dite née à St Leu et âgée de 80 ans donc née vers 1730
Vu les lacunes des RP entre 1716 et 1737 , ça va être difficile de trouver et son baptême et le mariage de ses parents s'ils se sont mariés à St Leu.

Cordialement

Seria
Merci beaucoup Séria des informations que vous me communiquez avec précision et que j'ai visionnées. Je reste perplexe de la différence incompréhensible du patronyme en principe de la même personne sur l'acte de mariage d'Ursule, même année que pour Henriette Marie Jacqueline, vue 94 Saint-Leu le 16 février 1756. Cette maman Marie CALOT est notée défunte sur l'acte de mariage de Marie Jeanne en 1759 en conséquence j'ai parcouru tous les actes entre 1756 et 1659 en espérant trouver un acte de décès au patronyme CALOT, malheureusement rien, il faut dire que le registre est très difficile à relire, peut-être y a-il-eut une précédente union avec le père François tisserand, suivie de la naissance d'Ursule ?
Je reste avec mes interrogations c'est aussi le plaisir de la généalogie et vous remercie de m'avoir répondu.
Cordialement - amlaleve
amlaleve
amlaleve
Mensagens: 112
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bricor Escreveu: 03 novembro 2018, 10:04
amlaleve Escreveu: 02 novembro 2018, 07:50 Bonjour à tous,
Je suis en difficulté avec la lecture de l'acte page 94 des années 1748-1756 mariage à Saint-Leu entre Alexandre PREVET et Ursule BEUDIN fille de François BEUDIN tisserand et Marie ????
Bonjour,

Savez vous qu'il y a un forum paléo sur le site ?

Brigitte
Merci Brigitte pour votre rappel bien utile de m'adresser au forum paléo, je n'avais pas pensé utiliser cette aide. Si mes travaux de recherches n'aboutissent pas, je présenterai mon acte en espérant trouver une réponse, néanmoins même avec confirmation du patronyme, je reste dans un espace d'années sur Saint-Leu la Forêt dans le Val d'oise où les registres présentent une absence de nombreuses années ne permettant pas de "remonter" la branche.
Merci encore de votre participation - amlaleve
seria
seria
Mensagens: 5208
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
amlaleve Escreveu: 04 novembro 2018, 12:15
seria Escreveu: 03 novembro 2018, 09:52
. Je reste perplexe de la différence incompréhensible du patronyme en principe de la même personne sur l'acte de mariage d'Ursule, même année que pour Henriette Marie Jacqueline, vue 94 Saint-Leu le 16 février 1756.
Bonsoir ,
Faut avouer que c'est franchement illisible :D

J'ai une hypothèse : la 1ere partie du nom pourrait-elle être en fait Cath pour Catherine ?
Pas trouvé le décès non plus .Il est peut-être antérieur à 1737 en fait :oops:
Pas de BEUDIN ni de CALOT au début du 18e siècle ce qui serait plutôt une bonne nouvelle car le couple peut venir d'ailleurs , là où il n'y a pas de lacunes ;)

bonne soirée
Seria
Responder

Voltar para “Val d'Oise (95)”