Responder

LATRÉ

dupuisjcl
male
Mensagens: 267
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

LATRÉ

Mensagem por dupuisjcl »

Bonjour,
je recherche le décès de LATRÉ Héleine Gilbert,
Merci
Jean-Claude

LATRÉ Héleine Gilbert, ° 16/05/1817 Belloy-en-France - 95 (France) (vu), + Après 07/12/1872 ?, Batteur en grange - Berger
Note : est dit en vie dans l’acte de mariage à cette date de sa fille LATRÉ Audoxie Alexandrine, demeure à Chaumontel - 95 (France) …
& 11/11/1843 Fosses - 95 (France) (vu)
FRÉMONT Marguerite Desiré, ° 04/03/1822 Fosses - 95 (France) (vu), + 27/11/1867 Chaumontel - 95 (France) (vu), Brodeuse - Ouvrière en boutons
delie
female
Mensagens: 352
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: LATRÉ

Mensagem por delie »

Bonjour,
Il est peut-être décédé chez l'un de ses enfants?
Cordialement
Dominique
delie
female
Mensagens: 352
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: LATRÉ

Mensagem por delie »

Re,
Il y a un décès le 6/12/1886 à Luzarches qui pourrait bien correspondre.
Bonnes recherches
Dominique
dupuisjcl
male
Mensagens: 267
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: LATRÉ

Mensagem por dupuisjcl »

Non ce n'est pas le bon, celui là est né le 08 mai 1818 selon l'acte de décès !!!
Merci
Jean Claude
chantal20
chantal20
Mensagens: 7096
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: LATRÉ

Mensagem por chantal20 »

dupuisjcl Escreveu: 29 agosto 2019, 12:24 Non ce n'est pas le bon, celui là est né le 08 mai 1818 selon l'acte de décès !!!
Merci
Jean Claude
Bonjour,
Il ne faut pas se fier uniquement à l'acte de décès mais à tout un faisceu d'évènements qu'on peut comparer. Les actes de décès sont déclaratifs (il a quel age ? - où est-il né ?), selon la réponse l'officier recherchait dans les registres et il prenait le premier acte qu'il trouvait pouvant correspondre. C'est ainsi par exemple que pour un de mes ancêtres lorsque j'ai cherché son acte de naissance je me suis aperçue que sur la page suivant son acte de naissance il y avait l'acte de décès d'un enfant de quelques jours qui correspondait parfaitement ! en réalité mon ancêtre était né deux ans auparavant.
Et je ne parle pas des erreurs de copie faites, par exemple sur un acte de mariage où il était fait mention du décès du père une erreur de 10 ans a été faite, au lieu d’être décédé en 1856 il a été noté 1846 alors que tout le reste de la date correspondait bien.
Je ne dis pas que ce sera forcément votre cas, mais simplement qu'il ne faut éliminer aucune piste sans s’être assuré que c'était impossible.
Cordialement
Chantal
Responder

Voltar para “Val d'Oise (95)”