Responder

Recherche bénévole Registre Successions AD Val de marne

deric38
male
Mensagens: 103
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Si l'un d'entre vous se rend aux AD du Val de Marne, vous serait il possible d'y consulter pour moi le registres des successions? Un des membres de mon arbres Edmé Gustave Noé Dubois est décedé à Paris le 19 Mai 1935, résidant à l'époque 83, Rue de la Jarry à Vincennes est bien listé dans la Table des Successions et absences (Vincennes 1935, vue 30/114) mais ne lui trouvant pas de descendants, je souhaitais confirmé ce fait par la consultation de sa succession. Je ne parvient pas en effet a trouver pourquoi celui ci après plus de 20 ans passés à Choisy le Roi, il a déménagé à Vincennes après le décès de sa femme en 1928. Je lui ai trouvé 2 enfants un mort jeune, l'autre lors de la guerre 14-18 sans descendants.

La table indique R322-6-35, est il possible de consulter le registre et me faire une copie des notes?

En vous remerciant mille fois d'avance!

Cdt,

Eric Dubois
ebrabal
male
Mensagens: 200
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

La référence R 322-6-35 indiquée dans votre message et qui se trouve en "colonne 13" de la table des successions de Vincennes année 1935 (vue 30 de 114) est en fait un renvoi ( Roi) "en provenance d'un" ou "envoyé vers" un autre bureau d'enregistrement. Ces documents, qui servent à compléter ou corriger les registres de successions n'ont pas, en général, été versés aux archives.

En cas de registre de succession (ou déclaration de mutation par décès) c'est la "colonne 11" qu'il faut considérer. En cas d'actifs à transmettre, cette colonne contient les informations sous forme de date (jj/mm/aaaa) et d'un numéro qui pointe sur la déclaration de mutation par décès.

Pour le cas de Edmé Dubois, la colonne 11 contient 4 informations mais une seule est intéressante ( 29/11/1935 N°101 ) à savoir la déclaration principale (héritier et inventaire des biens à transmettre). Les 2 autres déclarations (23/03/1936 et 6/04/1936) sont des correctifs apportés à la déclaration principale (omissions - ajouts). La déclaration du 4/11/1935 n'est pas archivée.

Vous trouverez donc en fichier joint une copie de la déclaration principale (4 fichiers) qui indique, qu' Edmé Dubois étant veuf et n'ayant pas de descendance directe encore en vie, c'est sa "soeur germaine" , Marie Clémence Dubois, qui est son unique héritière.

Bien cordialement.
Claude.
Anexos
Dubois Edmé Succession 1 de 4.jpg
Dubois Edmé Succession 2 de 4.jpg
Dubois Edmé Succession 3 de 4.jpg
Dubois Edmé Succession 4 de 4.jpg
deric38
male
Mensagens: 103
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Claude,

Merci infiniment. Grâce à vous je peux en dire plus sur ce lointain cousin. Je le savais employé de commerce, je déduis des données de successions qu'il devait donc être employé au Bon Marché.

J'apprends aussi grâce à vous l'existence de cette sœur qui n'était pas mentionnée dans l’état civil reconstitué de Paris. J'en ai bien trouvé la trace au lieu indiqué dans la succession (Saint Servan sur Mer) comme employé des PTT à la retraite.

Je n'ai pas votre bonne expérience des tables et déclarations de successions qui décidément sont une source d'information très précieuse, surtout dans le cas d’état civil perdu comme celui de Paris avant 1870.

Je vais donc essayé d'obtenir des données sur la succession du père de mon ancêtre à Paris dans l'espoir d'y trouver plus d'informations.

Encore merci,

Eric D.
Responder

Voltar para “Val de Marne (94)”