Responder

Recherche à propos de Dadi Saadi

jesady
male
Mensagens: 3
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations à propos de mon arrière-grand-père que je n'ai pas eu la chance de connaître. Son nom était Dadi Saadi, né en 1904 en Algérie, il habitait au 27 Rue Dominique à Alfortville en 1932. Si vous pouvez m'apporter des informations supplémentaires, je vous en suis par avance reconnaissant.
Cordialement
Última edição por bricor em 07 julho 2019, 07:12, editado 1 vez no total.
Razão: personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42843
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Le fait qu'il soit votre arrière grand père ne donne pas d'indication sur l'identité de la personne recherchée.

Si vous voulez que les personnes qui ont pu connaitre votre arrière grand père ouvre ce fil il faut que le titre donne son nom.

J'ai rajouté son identité pour personnaliser le titre et peut-être déclencher une réponse.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42843
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Donnez toutes les informations que vous avez sur lui.

Savez vous à quelle date il est décédé et où ?
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jesady
male
Mensagens: 3
Merci pour votre aide et votre investissement, c'est très gentil de votre part. Non malheureusement je n'ai que très peu d'informations sur lui, j'ignore où il est décédé. Cependant, je sais qu'il est né le 1er janvier 1904 à Constantine en Algérie. Il vivait en 1932, 27 rue Dominique à Alfortville. Son prénom était Dadi et son nom de famille Saadi. Il a eu 2 enfants dont mon grand-père qui s'appelle Claude Saadi et qui est né à Paris en 1932.
Cordialement
walioun
walioun
Mensagens: 12779
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Cet acte de naissance a, apparemment, été masqué par ordre des autorités algériennes, lors du microfilmage vers 1968.
Il faut le demander à l'APC (équivalent mairie) de Constantine.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
jesady
male
Mensagens: 3
Merci beaucoup pour aide. J'avais effectivement remarqué que son acte de naissance est introuvable en ligne. Je me demande pourquoi les autorités algériennes ont décidé de masquer son acte de naissance. Merci pour le conseil.
Cordialement
walioun
walioun
Mensagens: 12779
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
jesady Escreveu: 07 julho 2019, 15:13……….... Je me demande pourquoi les autorités algériennes ont décidé de masquer son acte de naissance. ……………….

Je l'ignore, mais si on se remet dans le contexte de 1962 :
Le 3 juillet 1962 les citoyens, Français musulmans d'Algérie deviennent automatiquement des citoyens Algériens.
L'état Algérien estime je pense que la France n'a pas à gérer ces actes à l'inverse des actes de non musulmans.
D'ailleurs ces actes n'ont pas été caché lors de la 1° campagne de microfilmage, mais uniquement lors de la seconde campagne de microfilmage.
Le 3° microfilmage n'ayant jamais eu lieu, d'où l'absence d'un 1/3 des actes. Il était en attente, mais a été définitivement abandonné en 2017/2018
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Responder

Voltar para “Val de Marne (94)”