Responder

Recensement Villejuif après 1946

vrinvier
female
Mensagens: 21
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
je cherche les éventuels descendants des personnes suivantes:
- Couple Semprez Raymond - Rinvier Rosine (je n'ai pas d'adresse mais je sais que ce couple a tenu une quincaillerie); les 2 sont décédés en mai 1973 à Villejuif; je ne sais pas s'ils ont eu ou non des enfants;
- Couple Pommereau René Georges - Rinvier Marie-Louise (je n'ai pas d'adresse); a priori, le couple aurait eu 3 enfants; c'est ce que je cherche à vérifier; je n'ai pas la date, ni leur lieu de décès; lui était boucher.

Je remercie d'avance les bonnes âmes qui pourront me venir en aide.
Bonne journée à tous et à toutes.
Valérie
geneavlr
female
Mensagens: 4037
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Valérie
Décès mai 1973
Demandez les actes à la mairie de Villejuif
Cdt
Janine
vrinvier
female
Mensagens: 21
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Janine,
c'est fait, j'ai demandé les actes de décès et je les attends; mais les actes de décès ne me donneront pas la constitution du foyer et /ou la descendance de ces couples (le nombre d'enfants du couple et leurs prénoms et leurs années de naissance respectives) mais l'adresse du décès; il peut y avoir un enfant témoin du décès mais pas toute la fratrie (si elle existe), toute la descendance: un acte de décès n'est un acte de succession.
D'ou ma question sur les recensements qui seuls peuvent me donner une idée de la descendance (composition du foyer, nombre de personne et quels sont leurs liens avec le chef de famille); les actes de décès peuvent donner une idée de l'adresse au moment du décès mais pas de la composition de la famille.
Bonne journée
Valérie
vrinvier
female
Mensagens: 21
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Re-bonjour Janine,
en fait, pour ne avoir à se "farcir" des pages et des pages de recensement (sur Villejuif, je n'imagine même pas!! on perd 2/10° par oeil tant c'est long et fastidieux), il faut préalablement, se tourner sur les listes électorales pour: 1) avoir confirmation que ces couples sont bien inscrits sur la commune, et en principe, l'adresse de leur domicile est notée; 2) avec cette adresse, vérifier les recensements pour avoir la composition du foyer de chaque couple (les enfants mineurs ne sont pas sur les listes électorales puisqu'ils ne peuvent pas voter mais sont sur les recensements...).
C'est ce que je cherche, une bonne âme qui ferait cette recherche sur les AD du 94.
En revanche, pour l'un de ces couples (Rinvier X Pommereau) je suis bien embêtée car pas de mention marginale du décès sur l'acte de naissance de Marie Louise Rinvier (mention marginale de son mariage= ok); Pommereau étant né à Nogent et le couple Pommereau X Rinvier s'étant marié à Nogent le Roi donc j'ai demandé à la mairie de Nogent-le roi: 1) l'acte de naissance de Pommereau René georges (époux Marie- Louise Rinvier) en espérant qu'il s'y trouve une date et une ville de décès en mention marginale; 2) acte de mariage Pommereau René Georges et Rinvier Marie Louise (dite Lisette) pour avoir le nom des témoins (pour avoir des indices);
Pour le couple Semprez X Rinvier Rosine, j'ai également demandé les actes de décès (Villejuif), pour avoir une idée de leur adresse (ça peut aider pour vérifier les recensements) au moment du décès; pour info, Marie Louise Rinvier et Rosine Rinvier sont soeurs.
Bonne journée et un très bon dimanche à vous
Valérie Rinvier
vrinvier
female
Mensagens: 21
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Complément d'information sur le couple Semprez Raymond Jean - Rinvier Rosine, le couple est décédé à Villejuif en mai 1973 (lui le 21 et elle, le 15) au 2 rue Dauphin (acte de décès reçus ce jour). Avec l'adresse, la recherche dans les recensements sera un peu plus "commode". Le couple tenait une quincaillerie (en revanche, je ne sais pas si elle se trouvait à la même adresse que leur domicile)
Je recherche les éventuels descendants de ce couple.
Je remercie d'avance les bonnes âmes qui me viendront en aide.
Bonne soirée à tous et à toutes.
Valérie
Responder

Voltar para “Val de Marne (94)”