Responder

aide pour recencements-DESCHAMPS

tiberiade
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour à toutes et tous

c'est un S.O.S. que je lance, habitant dans le 66, je ne peux aller aux AD, et je désirerais avoir une confirmation pour un recensement de 1979, concernant DESCHAMPS André 29 rue de l'Argone Vitry-sur-Seine, information qui me donnerait le nom de l'épouse,sa date de ° car DESCHAMPS André était le neveu de Jeanne Yvonne MAUREL décédée en 1979 Paris 18e (voir acte de dc en pj)
un peu compliqué mais, J.Y. Maurel était la nièce de notre arrière g.m.CHAPUSOT Louise, elle même sœur de Léonille CHAPUSOT, et c'est par le biais de cette famille que j'essaie de retrouver la trace de notre arr.g.m. , dont j'ignore le lieu de dc (elle est née en 1872 Hortes H.M., et vivait jusqu'en 1936 à Lyon et puis plus rien, comme elle n'a eut qu'une fille (notre g.m) rien???!!
si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider pour les recensements , peut-être aurai-je une chance de trouver
en vous remerciant de votre aide
cordialement
Cathy//(Tibériade)
Anexos
déces-1979fille maurel-chapusot.pdf
décès AD 75 1979 Paris 18e numéro 384
(809.44 KiB) Transferido 2 vezes

monserrada
female
Bonsoir

Pourquoi faire aussi compliqué?

Louise Chapusot
chapusot.PNG
Monserrada

le lien vers l'acte :
https://www.geneanet.org/archives/registres/view/92574/18

tiberiade
female
Ver a árvore genealógica
bonjour

je vous remercie infiniment , pourquoi compliqué? et bien …..notre g.m, fille unique de Louise, était en Algérie depuis 1919, plus de rapports avec ses parents, retour en France en 1962, nous ne savions même pas que celle ci s'était remariée, jusqu'à aujourd'hui!, recherches sur Lyon, Dijon qui n'ont rien données,
il faut que vous sachiez que je la cherche depuis……..10 ans, oui je sais c'est beaucoup, mais je m'aperçois que la ténacité paie
mais de quelles manières avez vous trouvé ?, même en ''essayant'' de communiquer avec Hortes et l'aide énorme des AD de Lyon, il n'y avait rien
encore une fois merci

cordialement

Cathy

monserrada
female
Bonjour,

Quand je disais "pourquoi faire compliqué ?" c'est parce que j'ai du lire plusieurs fois votre message pour y trouver
tiberiade Escreveu:
16 junho 2020, 19:06
dont j'ignore le lieu de dc

bien caché parmi "recensement, neveu d'une nièce, elle même soeur de" etc..

Comment j'ai trouvé ?
D'abord en regardant sur votre arbre avec qui elle était mariée, ses parents, etc...
et enfin en utilisant les outils de geneanet
Rechercher un ancêtre, :
Louise Chapousot
date entre 1870 et 1970 et ... c'est tout.
Et vous verrez cela marche!

Sur un arbre il y a la date de décès de son 1er mari. A vérifie et
il vous reste à trouver le 2ème mariage!

Ravie d'avoir pu vous aider..
Monserrada

tiberiade
female
Ver a árvore genealógica
bonsoir

merci encore pour le renseignement, j'utilisais cette fonction mais jamais avec des dates surtout comme cela, et de ce fait j'ai trouvé l'acte de dc de GINO Pierre Antoine en 1933 lui aussi

cordialement

Cathy

Responder

Voltar para “Val de Marne (94)”