Responder

Rue de l'Hay à Villejuif

klepetit03
klepetit03
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je pose une question sur ce forum. J'espère qu'elle est au bon endroit....

J'aimerais savoir si quelqu'un sait où se trouvait la rue de l'Haÿ à Villejuif en 1899 ? Cette rue est mentionné dans l'acte de décès d'une personne et j'aimerais situer ce lieu qui malheureusement n'existe plus (du moins sous cette appellation).

Bien cordialement,
Kevin
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14974
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
klepetit03 Escreveu: 17 junho 2020, 22:04
J'aimerais savoir si quelqu'un sait où se trouvait la rue de l'Haÿ à Villejuif en 1899 ?
c'est l'actuelle avenue de la République


François
klepetit03
klepetit03
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci François pour votre réponse.
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14974
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
le recensement

la 1° partie de l'avenue de la République s'appelait "rue de l'Asile" (vue 19)

http://archives.valdemarne.fr/ark:/71138/s005b9bbda447476/5b9bbda45b090.ef=2&s=34

après l'entrée de l'HP, elle devenait "route de l'Haÿ" (vue 34)

http://archives.valdemarne.fr/ark:/71138/s005b9bbda447476/5b9bbda466d54.ef=2&s=34


François
klepetit03
klepetit03
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup pour ces précisions.

Je me posais une autre question concernant cet acte (cf ci-joint). Comment se fait-il que le domicile de la défunte soit indiqué à Paris mais que les témoins du décès, domiciliés rue de l'Haÿ soient présentés comme voisins de la défunte ?
Anexos
1899 - D - Esther Chomilier - AD94_1_MI_2664.jpg
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Mensagens: 682
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Peut-être parce qu'elle est morte à l'hôpital mentionné dans les messages précédents ?
klepetit03 Escreveu: 18 junho 2020, 10:15 Merci beaucoup pour ces précisions.

Je me posais une autre question concernant cet acte (cf ci-joint). Comment se fait-il que le domicile de la défunte soit indiqué à Paris mais que les témoins du décès, domiciliés rue de l'Haÿ soient présentés comme voisins de la défunte ?
J L
klepetit03
klepetit03
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
jeanlachaud1 Escreveu: 18 junho 2020, 13:50 Peut-être parce qu'elle est morte à l'hôpital mentionné dans les messages précédents ?
J'ai également pensé à cela. Du coup, j'ai essayé de vérifier qui étaient les témoins du décès. Il semblerait que l'un d'eux (Julien Darval) soit un employé de cet hôpital qui s'appelait à l'époque "asile de Villejuif". J'ai trouvé cette information sur l'acte de décès de Julien Darval du 21/07/1921 à Ivry-sur-Seine.

La thèse du décès à l'hôpital semble très probable...

Merci pour vos réponses.
iza94510
female
Mensagens: 5
sur les actes de deces de 1898
http://archives.valdemarne.fr/e/etartcivil/3_23852?modele=4
Les 2 temoins sont regulierement décrits "voisins" sur beaucoup d actes de deces.

La thèse du décès à l'hôpital semble très probable avec des temoins employés de l hopital
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14974
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
iza94510 Escreveu: 18 junho 2020, 17:20 La thèse du décès à l'hôpital semble très probable avec des temoins employés de l hopital
quand on a ainsi 2 témoins employés qui habitent à la même adresse, c'est des employés de l'hôpital

vous pourrez vérifier en regardant les actes voisins.

ici, c'est Asile d'Aliénés, devenu HP

F.
klepetit03
klepetit03
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
fvielfau Escreveu: 18 junho 2020, 17:30 quand on a ainsi 2 témoins employés qui habitent à la même adresse, c'est des employés de l'hôpital

vous pourrez vérifier en regardant les actes voisins.

ici, c'est Asile d'Aliénés, devenu HP
Merci pour les infos à tous les deux !

Je suis encore très débutant en généalogie, j'ai pas encore tous les réflexes ;)
Responder

Voltar para “Val de Marne (94)”