Responder

Généalogie Bigot

joterese
joterese
Mensagens: 63
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Généalogie Bigot

Mensagem por joterese »

Bonjour,
Je vais essayer d'être claire
1- A la Naissance De Bigot Marie Caroline Anastasie 23/02/1835 à Tacoignieres Acte 4
Le père est François Bigot 38 ans -La mère Ravenet Elisabeth 32 ans

Sur l'acte de décès de Bigot Marie Caroline Anastasie 05/06/1844 à Tacoignières Acte 4
Le père est Jean Pierre Bigot 44 ans -La mère Marie Elisabeth décédée le 05/04/1844 à l'age de 43 ans

2- A la naissance de Bigot Virginie Amandine née le 11/11/1842 à Tacoignières Acte 12
Le père François Bigot 45 ans - La mère Ravenet Elisabeth 39 ans

Sur l'acte de Mariage de Virginie Amandine Avec Roussel Alfred Armand le 12/12/1861 à Orgerus Acte 39
Le père François Bigot 64 ans - La mère Marie Elisabeth Ravenet décédée le 5/04/1844 à l'age de 43 ans

Sachant que François et Jean Pierre sont frères et que Elisabeth et Marie Elisabeth sont soeurs la même chose sur les enfants
Marie Caroline et Virginie sont soeurs
Peut être pouvez éclaircir ce sac de noeuds Merci à tous
Je viens de trouver un acte de Décès sur la personne de François Louis Julien qui est daté au 30/11/1798 1 mois après sa naissance
Josselyne
lylybeth
female
Mensagens: 7540
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Un peu de mal à comprendre votre question...

"Sachant que François et Jean Pierre sont frères et que Elisabeth et Marie Elisabeth sont soeurs"

ça c'est vous qui le dites... je crois que la question est de savoir si ce n'est pas un seul couple ?

Voici ce que j'ai trouvé sur des arbres mais je n'ai pas été voir les actes
Tantôt un François Louis Julien BIGOT né le 20 novembre 1799, tantôt un Jean-Pierre né à la même date...
Idem pour une Marie Elisabeth et un Catherine Elisabeth sauf que la Catherine Elisabeth décèderait en 1808...
Un mariage le 21/05/1823 tantôt à St Martin des Champs, tantôt à Tacoignières...
https://gw.geneanet.org/elgg5359?lang=fr&iz=149&p=marie+elisabeth&n=ravenet

Je pense qu'il n'y a qu'un couple. Vérifiez tous les actes car je crois qu'il y a embrouille sur plusieurs arbres.
Comparez les signatures s'il y en a

Cordialement
pflaud
male
Mensagens: 3513
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Généalogie Bigot

Mensagem por pflaud »

Bonjour,

Attention , peut-être des prénoms usuels qui perturbent les recherches ! S'il n'existe pas de mariage entre ce Jean-Pierre BIGOT et cette Marie Elisabeth RAVENET, il restera une analyse a effectuer qui pourrait rejoindre l'idée d'un seul couple comme le pense lylybeth ! ;) Il faut donc effectuer une chasse aux actes et les examiner scrupuleusement :idea:

Au recensement de 1841 (document numérisé ) à Tacoignères sont mentionnés en vue 9/11 le ménage 62 composé d'un François BIGOT , son épouse Elisabeth RAVENET et leurs enfants Jules , Delphine Victorine et Marie Catherine Anasthasie . ;)

Cordialement,

Pascal
joterese
joterese
Mensagens: 63
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à Vous
Merci à Lilibeth et à Pascal, Je vais me mettre au travail
A+
Josselyne
joterese
joterese
Mensagens: 63
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à Tous

Merci encore pour vos conseils
J'ai revu chaque acte depuis la naissance Jean Pierre Bigot et Marie Elisabeth Ravenet
leur mariage , et tous les enfants du couple
Il y a une anomalie sur le nom du père(François au lieu de Jean-Pierre) seulement à la naissance de leur dernière fille Marie Caroline Anastasie.(1835)
Au décès de celle-ci en 1844 , tout est revenu normal
Déjà sur le recensement de 1841, la confusion est la même

Au décès de Jean Pierre Bigot en 1873, une anomalie de nom et de date de naissance
Tout est logique. il y a qu'un couple
Josselyne
Responder

Voltar para “Yvelines (78)”