Responder

RECHERCHE DATE DE MARIAGE DE MARIE FARGEAS

machvi
machvi
Mensagens: 57
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je recherche la date de mariage de Marie FARGEAS née le 22 nivose an 6 (11-01-1798) ( fille de Jean FARGEAS et Jeanne CHAUNU), soeur de Marie FARGEAS née le 28 brumaire an 4 (06-11-1795). naissances au Verdier d'Eyburie. décès possible de Marie née le 11-01-1798 à la date du 10 mars 1853. Celle de Marie née le 06-11-1795 le 28-07-1865 à Eyburie.( en effet Marie s'est remariée le 17-01-1839 avec Mathieu Tronche. Merci de votre aide
seria
seria
Mensagens: 5212
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour ,

Les parents aimaient beaucoup le prénom Marie ;)
Trouvé une 3e née le 5/12/1799 et mariée le 19/6/1815 à Eyburies avec Antoine LASCAUX
Et une 4e née le 10/11/1801 , mariée le 20/10/1821 à Eyburies avec Charles LALEY
pas vu de mariage de Marie FARGEAS née le 22 nivose an 6 à Eyburies entre 1813 et 1832

Cordialement

Seria
Última edição por seria em 03 julho 2019, 20:21, editado 1 vez no total.
machvi
machvi
Mensagens: 57
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci de votre réponse incroyable! difficile de s'y retrouver........

Merci infiniment de vos recherches . Sur l'acte de décès de Marie FARGEAS qui pourrait bien être celui de la personne que je recherche il est mentionné veuve de Jean BROUSSOULOUX d'eyburie mais pas de trace de ce mr. C'est compliqué.
Vous êtes très sympathique de m'aider je vous en remercie.

Cordialement, Marie oui c'est mon prénom aussi ;)
Última edição por machvi em 03 julho 2019, 20:40, editado 1 vez no total.
francoiselr
francoiselr
Mensagens: 680
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour,

et un autre mariage le 22/07/1817 à EYBURIE : VAISSEIX Jean Joseph x FARGEAS Marie née le 28 brumaire an 4 (page 244)

Cordialement

Françoise
machvi
machvi
Mensagens: 57
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Oui le mariage du 28-07-1917 je l'avais trouvé c'est celui de mon ancêtre directe. Me manque juste celui de Marie née le 11-01-1798. Sur l'acte de décès qui pourrait correspondre avec son âge ( le 10-03-1853 à Eyburie ) le nom de l'époux serait Jean BROUSSOULOUX.
Il est mentionné sur l'acte veuve de Jean BROUSSOULOUX à partir de là je ne trouve plus rien. Je ne trouve aucune trace de ce mr ni de leur mariage.

Merci beaucoup pour votre aide hélas j'ai trouvé les mêmes éléments que vous. Je me demande ce qu'est devenu cette Marie FARGEAS;
Merci encore

Cordialement,

Marie c'est mon prénom (cela doit être une tradition familiale :)
Última edição por machvi em 03 julho 2019, 20:44, editado 1 vez no total.
seria
seria
Mensagens: 5212
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
machvi Escreveu: 03 julho 2019, 20:19 Oui le mariage du 28-07-1917 je l'avais trouvé c'est celui de mon ancêtre directe. Me manque juste celui de Marie née le 11-01-1798. Sur l'acte de décès qui pourrait correspondre avec son âge ( le 10-03-1853 à Eyburie ) le nom de l'époux serait Jean BROUSSOULOUX.
Il est mentionné sur l'acte veuve de Jean BROUSSOULOUX à partir de là je ne trouve plus rien. Je ne trouve aucune trace de ce mr ni de leur mariage
Le seul mariage entre 1813 et 1832 à Eyburies est celui d'un Jean BROUSSOUDOUX le 21/2/1816 avec Gabrielle JOYE

cordialement
francoiselr
francoiselr
Mensagens: 680
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai trouvé le mariage de Marie Fargas née le 23 nivose an 6 le 17/01/1839 à EYBURIE page 251

TRONCHE Mathieu, veuf PEYRAUT Léonarde
X
FARGAS Marie, veuve VAISSEIX Joseph

la marie née 28 Brum An 04 est decédée le 14/MESS/05 à EYBURIE

Cordialement

Françoise
machvi
machvi
Mensagens: 57
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
OH Françoise un grand merci je n'en reviens pas là vraiment tu es trop forte et je peux te dire que toute ma famille qui a fait la généalogie a fait la même erreur que moi . La Marie née en 1795 a été inversée avec la Marie née en 1798.
Sur l'acte de mariage avec Jean Joseph VAISSAIX le 22/07/1817 la date de naissance de Marie est celle de sa soeur.
Sur l'acte de décès de Marie FARGEAS le 28 juillet 1865 l'âge correspond à celui de la Marie née en 1795.
Quel méli mélo.

Un grand merci encore pour ton aide je te suis infiniment reconnaissante car j'étais prête à abandonner.

Marie

Sur le décès de messidor pour Marie je lis Pierre FARGEAS et Jeanne CHAUNU pourtant son père avait Jean pour prénom j'espère que l'on est sur la bonne personne. Je vais chercher encore.

Après de nouvelles recherches Françoise votre acte ne peut être que le bon. Encore une erreur de l'officier d'état civil pour le prénom du père. Ils faisaient comme ils pouvaient à cette époque là. Cordialement
Última edição por machvi em 04 julho 2019, 10:36, editado 1 vez no total.
francoiselr
francoiselr
Mensagens: 680
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
c'est surement une erreur de prénom car il n'y a pas d'autre couple FARG(E)AS/CHAUNU(E)

Jeanne Chaunue s'est remariée :
le 20/01/1806 à EYBURIE (page 50)

PRADEAU Jean Baptiste
fils de + PRADEAU Gabriel et de + BOISSIT Jeanne
Ex conjointe BOUTIER Marie
X
CHAUNUE Jeanne,
fille de + CHAUNUE François et de + BAYARD Marie
Ex conjoint FARGEAS Jean
machvi
machvi
Mensagens: 57
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Grâce à vous Françoise je vais bien avancer dans mon arbre merci de votre gentillesse
Responder

Voltar para “Corrèze (19)”