Responder

RECHERCHE DATE DE DECES LEONARD CHAMBRAS

machvi
machvi
Mensagens: 57
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous les généalogistes et merci d'avance si vous pouvez m'aider,

Je recherche l'acte de décès de Léonard CHAMBRAS, né le 07/12/1783 au Chedal, Condat sur Ganaveix.

Marié le 20 pluviose an 7(08/02/1799) avec Thoinette (Antoinette) DUCAI (DUCAY) à Uzerche.

Remarié suite veuvage avec Marie SANCIOT (SAMPTIAUX) à Condat sur Ganaveix le 13/08/1822.( Même jour, même endroit que le mariage de son fils nommé également Léonard CHAMBRAS. Marie est décédée au Nat de Condat le 01/12/1852.

Je trouve ensuite le décès d'un Léonard CHAMBRAS au Nat de Condat qui correspondrait à l'âge de mon ancêtre le 29/10/1861 mais époux d'Anne MEYRIGNAC. Se serait il marié une troisième fois? Mais je ne trouve pas d'acte de mariage entre ces 2 personnes.

Merci à vous si vous pouvez m'aider, cordialement

Marie
angeline
angeline
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonsoir,
j'ai fait tout mon dossier pour vérifier si je trouvais ce que vous cherchez mais, hélas, non ; pourtant je suis sur les Chambras depuis un bout de temps.
Avez vous regardez que les actes de mariage de ses enfants ? Parfois la date de décès du parent est indiquée et, sinon ça permet de s'en approcher...
Désolée bonnes recherches.

Cordialement

C.Chambras
machvi
machvi
Mensagens: 57
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Angeline,
Merci beaucoup pour vos recherches. C'est très gentil.
Depuis ce message j'ai trouvé le décès de mon Léonard Chambras qui a eu lieu le 9 mai 1831 à l'hort Condat sur Ganaveix .
Vous avez des Chambras dans votre famille? Je ne peux pas voir votre arbre, j'écris de mon portable.
Bonne soirée à vous

Marie
angeline
angeline
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je comprends !
Je vous fais un petit résumé :
Mon père Robert Chambras
Mon gpere Louis dit Joseph Chambras né à Bonnat de Chamberet.
Mon ar Gpe Léonard Chambras né à St Hilaire les Courbes de Marie Chambras et de père inconnu. Le père de Marie est aussi un Leonard Chambras dont je sais qu’il a 50 ans quand il déclare son petit fils. Voilà après je ne trouve plus rien car je ne sais pas où est né cet ar ar ar Gp ni avec qui il est marié ou s’il est veuf.
Par contre j’ai la date de décès de cette Marie Chambras sur l’acte de MG de son fils et à l’état civil de Chamberet, cette date correspond à une Marie fille d’Anne Biardoux et Léonard Chambras et ça ne colle pas. La mère de celui. Ci est décédé à Treignac.
Je travaille sur la piste des Chambray _ au cas où l’orthographe aurait changé - sur Pradines Chaumeil mais sans résultats certains.
J’ai un peu le même souci côté grand mère de ma grand mère paternellle également fille mère ; impossible de la relier.
Désolée c’est un peu long !
Bonne journée
ch51
male
Mensagens: 1155
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
angeline Escreveu: 14 abril 2020, 10:07 Bonjour,
Je comprends !
Je vous fais un petit résumé :
Mon père Robert Chambras
Mon gpere Louis dit Joseph Chambras né à Bonnat de Chamberet.
Mon ar Gpe Léonard Chambras né à St Hilaire les Courbes de Marie Chambras et de père inconnu. Le père de Marie est aussi un Leonard Chambras dont je sais qu’il a 50 ans quand il déclare son petit fils. Voilà après je ne trouve plus rien car je ne sais pas où est né cet ar ar ar Gp ni avec qui il est marié ou s’il est veuf.
Par contre j’ai la date de décès de cette Marie Chambras sur l’acte de MG de son fils et à l’état civil de Chamberet, cette date correspond à une Marie fille d’Anne Biardoux et Léonard Chambras et ça ne colle pas. La mère de celui. Ci est décédé à Treignac.
Je travaille sur la piste des Chambray _ au cas où l’orthographe aurait changé - sur Pradines Chaumeil mais sans résultats certains.
J’ai un peu le même souci côté grand mère de ma grand mère paternellle également fille mère ; impossible de la relier.
Désolée c’est un peu long !
Bonne journée


Bonjour,

Je suis allée voir dans votre arbre
Je vois que vous mettez en date de décès pour Marie Chambras 1873 à Chamberet ; il est dit dans cet acte qu'elle est épouse de Jean Fargeas, avez-vous cherché l'acte de mariage entre eux qui pourraient vous indiquer les parents de Marie ?
A toute fin utile x Jean Fargeas dit Léonard à Marie Chambras le 31/05/1869 à Chamberet fille de Léonard et Anne Biardou.
Si celà peut aider un peu.
Dans cet acte de mariage Marie est appelée Antoinette née à L ? commune de Lacelle le 25/05/1841
Responder

Voltar para “Corrèze (19)”