Responder

Naissance Léonard MARCIQUET

jacquesbull
jacquesbull
Mensagens: 7
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Sur son acte de mariage, Léonard MARCIQUET est dit né à Saint Mathieu le 30 janvier 1794.
Or, dans le registre (3 E 168/4) des naissances du greffe en ligne sur le site des AD87, je ne trouve pas d'acte correspondant.
Quelqu'un a-t'il des précisions sur cette naissance ? Auquel cas je vous serais reconnaissant, si vous le voulez bien, de m'aider à compléter mes renseignements sur cette personne. Merci par avance.
lylybeth
female
Mensagens: 7547
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Avez vous épluché le registre de l'an I à l'an III

Normalement le 30/01/1794 correspond au 11 pluviose an II mais j'ai déjà remarqué qu'il y avait des "cafouillages" notamment sur cette époque du tout début du calendrier révolutionnaire et de plus de mauvaises transcriptions entre le calendrier grégorien et le républicain.

Tenez nous au courant.

Cordialement
,
bananasa
bananasa
Mensagens: 1709
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Rien trouvé à cette date.

Sur Généanet, on trouve toujours cette date parmi les membres mais aucun ne mentionne les caractéristiques de l'acte. Ce sent la recopie :D
Cordialement
Imagem
lylybeth
female
Mensagens: 7547
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bananasa Escreveu: 13 fevereiro 2021, 12:43 Rien trouvé à cette date.
Comme je vous ai dit pas forcément à cette date précise mais dans l'année avant et après.
Les conversions sont parfois "douteuses"

Bonne journée
jacquesbull
jacquesbull
Mensagens: 7
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Registre Naissances 1793-An X (3 E 168/4) consulté des pages 1 à 74 (1793-An IV) sans trouver acte.
Merci pour les premières réponses.
Responder

Voltar para “Haute Vienne (87)”