Responder

Acte de naissance de Henri CORDIER

cathc1234
cathc1234
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Je recherche l'acte de naissance de Henri Cordier né en 1897 à Nancy.
Je suis allée sur le site des archives municipales de Nancy mais je n'arrive pas à visualiser les registres.
L'un d'entre vous peut il m'aider?
Je vous remercie par avance
Cordialement
Catherine

lylybeth
female
Cette période n'est pas en ligne.
Cela s'arrête en 1883.
Il faut écrire à la mairie.
Bonne soirée

cathc1234
cathc1234
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Lylybeth

Merci beaucoup pour votre réponse.
Néanmoins je ne trouve pas le site des archives municipales de Nancy très clair :
Si les registres d'état civil s’arrêtent à la date que vous précisez cela devrait être mentionné en page d'accueil.

Cordialement,
Catherine

lylybeth
female
"Si les registres d'état civil s’arrêtent à la date que vous précisez cela devrait être mentionné en page d'accueil"

Pas forcément, chaque site d'archives départementales est conçu différemment dans la présentation et de plus d'un départementà l'autre, ils ne sont pas passés par les mêmes prestataires pour la numérisation et la mise en ligne.
Sur chaque département il faut s'adapter.
Certains ont en plus mis en ligne jusqu'à une certaine époque, d'autres plus tard, et certains n'ont même pas en ligne les registres paroissiaux.
On le découvre en demandant la totalité et ainsi on voit qu'après une certaine date (variable selon les départements) il n'y a plus d'archives en ligne.

Pour Nancy https://services.nancy.fr/etat-civil-formalites-administratives/
Vous ne trouverez pas en ligne, il faut faire la demande ou se déplacer.

Bon dimanche, Catherine

lylybeth
female
Je vois aussi que vous parliez des archives municipales de Nancy... non, pour vos recherches ultérieures, il vous faudra aller sur les archives départementales. C'est d'ailleurs là que j'aurais pu trouver votre ancêtre.
http://archives.meurthe-et-moselle.fr/archives-en-ligne

Responder

Voltar para “Meurthe et Moselle (54)”