Responder

Couple ANTOINE-BONGARD

geof41
geof41
Mensagens: 4
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour
je recherche tous renseignements sur mes ancêtres :
Joseph ANTOINE (1820-1877) vigneron né et décédé à St Nicolas de Port
(aucun renseignement sur ses parents)
marié le 20 août 1849 à LENONCOURT à Pauline BANGARD '1816-1877)
ils ont eu au moins 1 enfant : ANTOINE André Sébastien 1850-1932
je suis bloquée sur leurs parents respectifs
merci par avance pour votre aide précieuse
bien cordialement
Françoise
ch51
male
Mensagens: 1146
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
geof41 Escreveu: 02 junho 2020, 12:08 bonjour
je recherche tous renseignements sur mes ancêtres :
Joseph ANTOINE (1820-1877) vigneron né et décédé à St Nicolas de Port
(aucun renseignement sur ses parents)
marié le 20 août 1849 à LENONCOURT à Pauline BANGARD '1816-1877)
ils ont eu au moins 1 enfant : ANTOINE André Sébastien 1850-1932
je suis bloquée sur leurs parents respectifs
merci par avance pour votre aide précieuse
bien cordialement
Françoise


Bonjour je ne comprends pas
si vous avez la date de naissance comment se fait il que vous n'ayez pas les parents, plus l'acte de mariage et de décès ?
Donc Joseph ANTOINE est né le 07/10/1820 (vous aviez juste donné l'année) il est fils de Joseph ANTOINE, vigneron, âgé de 19 ans et de Marie Barbe MARCHAL son épouse.
Ensuite l'acte de mariage indique ceci 48 ans pour le père de Joseph et 62 pour sa mère, ils habitent toujours St Nicolas de Port et pour Pauline BANGARD née le 15/02/1816 à Lenoncourt fille de Nicolas décédé à Lenoncourt le 21/01/1822 et de Catherine Molard également décédée à Lenoncourt le 19/12/1846.
Joseph Antoine a au moins un frère André Sébastien (témoin à son mariage en 1849)
info page 173 de mémoire
Je n'ai pas vérifié l'acte de décès (vous pouvez le faire)

Vous avez donc les parents respectifs
Joseph ANTOINE époux de Marie Barbe MARCHAL de Saint Nicolas
Nicolas BANGARD et Catherine MOLARD tous deux décédés à Lenoncourt (vous avez les dates)
L'acte de décès de Nicolas Bangard n'apprend rien sur ses parents mais :

Ensuite je trouve un mariage entre un Nicolas Christophe BANGARD et une Catherine MOLARD le 24/08/1802 à Lenoncourt
Nicolas Christophe fils de Christophe Bangard décédé avant 1802 et de Anne Pariset
Catherine Molard fille de Joseph Molard et défunte Marie Rose Cuny ou Henry(infos à vérifier bien entendu)

en épluchant St Nicolas je trouve le mariage de Joseph Antoine (le père) avec Marie Barbe Marchal le 07/01/1818 on y apprend qu'il est né à Saint Nicolas le 11/02/1791 de défunt Nicolas Antoine décédé le 27 germinal an 2 (à Saint Nicolas toujours) et de Jeanne Driguet.
Marie Barbe née à St Nicolas le 03/12/1786 fille de défunt François décédé le 24/02/1814 à St Nicolas et de Marie Pierrat ou Pierret décédée aussi le 02/01/1818
Jeanne Driguet semble remariée puisque le beau père de Joseph Antoine est témoin au mariage (Jean Nicolas Micard)
Leur mariage a lieu à St Nicolas en 1808 on y apprend que Marie Jeanne Driguet y est née le 30/12/1768 et qu'elle est bien veuve de Nicolas ANTOINE.

En épluchant toujours St Nicolas je trouve le décès de Marie Barbe Marchal le 01/12/1868 elle est veuve de Joseph ANTOINE. Ses parents François et Marie sont indiqués. On y trouve également le décès de son époux le 13/11/1858 ses parents y sont également indiqués.

Et toujours à Saint Nicolas (vous avez de la chance ils n'ont pas beaucoup bougé) le mariage de Nicolas ANTOINE et Marie Jeanne DRIGUET le 03/11/1790
Parents de Nicolas : Nicolas et Anne Poirot
Parents de MJ Driguet : Jean et Marie Anne Thouvenin

et en continuant
mariage entre François Marchal et Marie Pierrat le 21/11/1780 à Varangéville lui fils de Nicolas décédé avant 1780 et de Marie Conrard décédée, elle fille de Nicolas et Marie Therese Prost décédée

ensuite mariage d'un Christophe Bangard vf de Françoise Gadat le 30/05/1775 à Sommerviller avec Anne Pariset fille de Léopold et de Jeanne Aglat
ensuite mariage d'un Joseph Molard le 23/01/1776 à Saint Nicolas avec une Rose HENRY (peut être Marie ROse Cuny/Henry) à vérifier de plus près, fille de Charles et Marianne Paquin tous deux décédés.

Voilà je crois vous avoir pas mal avancé vous aviez tout sur Joseph Antoine et Pauline Bangard pour avancer sur vos ascendants.

Toutes les infos données sont à vérifier bien entendu.
geof41
geof41
Mensagens: 4
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour cher(e) ch51
tout d'abord un immense merci pour tous ces renseignements très rapides et très utiles pour moi ...
je vous explique ce que vous ne comprenez pas...
j'ai pioché sur Généanet les seuls renseignements que j'ai mis sur mon arbre ...et à mon grand regret, je ne suis pas arrivée à remonter le temps là où je l'avais laissé... c'est à dire à Joseph ANTOINE et Pauline BANGARD...(pour votre information je n'ai aucun acte pas plus de mariage que de décès)
sur Généanet concernant les parents de Joseph il y a seulement des xx et pour Pauline rien du tout, j'ai eu beau chercher partout où je pensais sur le logiciel ... je n'ai rien trouvé !
je suis même allée sur GOOGLE, c'est vous dire !!!... rien qui paraissant m'intéresser...ou lors je m'éloignais de ma base
donc je me suis adressée là où j'espérais trouver des réponses et c'est vous qui m'avez bien renseignée ... encore une fois merci !
vous savez je suis une néophyte, n'ayant repris Généanet qu'il y a quelques semaines (merci le confinement ;) et ce n'est pas évident pour une débutante comme mois d'aller droit au but ! je tatonne par çi par là en essayant de tomber sur le bon filon ..
là je suis très contente
une question : comment puis je me procurer ces fameux actes ? je veux bien récupérer toutes informations utiles concernant les personnes et les dates mais je ne sais pas où chercher ...
je vous remercie de votre aide bien précieuse pour moi
cordialement
Françoise
ch51
male
Mensagens: 1146
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
geof41 Escreveu: 02 junho 2020, 17:42 bonjour cher(e) ch51
tout d'abord un immense merci pour tous ces renseignements très rapides et très utiles pour moi ...
je vous explique ce que vous ne comprenez pas...
j'ai pioché sur Généanet les seuls renseignements que j'ai mis sur mon arbre ...et à mon grand regret, je ne suis pas arrivée à remonter le temps là où je l'avais laissé... c'est à dire à Joseph ANTOINE et Pauline BANGARD...(pour votre information je n'ai aucun acte pas plus de mariage que de décès)
sur Généanet concernant les parents de Joseph il y a seulement des xx et pour Pauline rien du tout, j'ai eu beau chercher partout où je pensais sur le logiciel ... je n'ai rien trouvé !
je suis même allée sur GOOGLE, c'est vous dire !!!... rien qui paraissant m'intéresser...ou lors je m'éloignais de ma base
donc je me suis adressée là où j'espérais trouver des réponses et c'est vous qui m'avez bien renseignée ... encore une fois merci !
vous savez je suis une néophyte, n'ayant repris Généanet qu'il y a quelques semaines (merci le confinement ;) et ce n'est pas évident pour une débutante comme mois d'aller droit au but ! je tatonne par çi par là en essayant de tomber sur le bon filon ..
là je suis très contente
une question : comment puis je me procurer ces fameux actes ? je veux bien récupérer toutes informations utiles concernant les personnes et les dates mais je ne sais pas où chercher ...
je vous remercie de votre aide bien précieuse pour moi
cordialement
Françoise


Bonjour je comprends mieux vous aviez les dates mais pas les actes. Beaucoup d'archives sont en ligne. C'est donc un avantage.
Vous pouvez trouver tous ces actes en allant directement sur le site des archives de Meurthe et Moselle. Vous choisissez acte d'état civil ou paroissiaux et hop il suffit juste après de chercher.
Vous allez pouvoir compléter votre arbre.
geof41
geof41
Mensagens: 4
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour
je viens d'aller sur les archives du 54 et je commence à me familiariser avec les actes...
merci encore de votre aide
Responder

Voltar para “Meurthe et Moselle (54)”