Responder

Photo Auguste Muller - Karlsruhe - Allemagne

craon
male
Mensagens: 190
Bonsoir,

Bravo Chapelain1 pour avoir débusqué ce nouvel Auguste Muller. Je suppose qu'il est le seul que vous ayez trouvé avec les renseignements disponibles. On peut noter qu'il n'était pas marié avant ni pendant la première guerre mondiale et donc pas "tenu" par amour ou par fidélité conjugale.
Sa possible amante (s'il s'agit bien de lui), l'arrière-grand-mère d'Amcava était de six ans son ainée, peut-être déjà mariée et mère à cette époque, avec dans ce cas plus d'expérience, d'ascendant et peut-être d'initiative.

Cet Auguste Muller a-t-il participé à la guerre de 14/18 ? Cela parait évident compte-tenu de son âge (à 28 ans, il ne devait pas être dans les tout premiers contingents ni dans ceux les plus exposés, mais en 1917, on appelait même les hommes de 40 ans déjà pères de famille...!).
S'il était possible de connaître son parcours militaire et les affectations de son régiment à cette époque (surtout si c'était dans les Vosges), ce serait presqu'une preuve infaillible...!

Notons cependant cette coïncidence entre votre arrière-grand-mère, Vosgienne de Charmes et Auguste Muller née en 1905 (débusqué par généa0277) qui a été enregistré comme soldat français à Epinal (dans les Vosges donc), tout en étant né à Karlsruhe. Pour l'instant, il semble peu probable que ce soit le fils d'Auguste Muller (né en 1886), lequel n'a que 19 ans de plus et n'était pas marié à cette époque, la fiche "individu" apportée par Chapelin1 ne fait pas état d'un fils prénommé Auguste qui plus est antérieur à son mariage.

Cordialement.
chapelain1
female
Mensagens: 1181
Bonsoir,

amcava devrait déposer sur le Forum Allemagne les deux dates de naissance des August MULLER dont celui né en 1886 à Johlinden, Karlsrhue,...et l'autre 1905 à Karlshrue...

Demander si possibilité d'obtenir les parcours militaires, dans mes recherches, j"ai également vu qu'il existait des recensements.

Demander sur le Forum Vosges dans un proche futur (COVID) qu'une personne se rende aux AD des Vosges pour consulter le dossier d'engagement à l'armée de Auguste MULLER né en 1905 ou alors écrire directement aux AD pour avoir copie du dossier.

Une hypothèse également : Walter SCHWARTZENBERGER, a une date similaire à celle d'Auguste MULLER né en 1905 à KARLSRUE.

Auguste Muller, supposé père d'Andrée Jeanne, aurait-il aidé dans sa fuite Walter né à Karlshrue (avec des faux papiers au nom d'Auguste MULLER, dans les Vosges et le mettre en contact avec la maman d'Andrée Jeanne durant le début des années 1930 et lui aurait remis la Photo d'Auguste MULLER qui Craon la datée année 1930.

Dans le message précédent, j'ai ajouté également ce lien http://gedenkbuch.informedia.de/index.php/PID/12/name/3889.html où d'une part nous avons la photo de Walter et d'autre-part Auguste MULLER n'est pas répertorié.

Je romance peut-être...pour la photo

Bonne soirée à tous
Última edição por chapelain1 em 29 outubro 2020, 22:27, editado 1 vez no total.
waxonrut
waxonrut
Mensagens: 1547
Bonjour !

En entrant dans les trois premières cases « Müller (sans oublier le tréma) — August — Karlsruhe » ici : http://des.genealogy.net/eingabe-verlustlisten/search/index on trouve, dans la liste des blessés, morts, prisonniers, etc. de l’armée allemande pendant la première guerre mondiale deux August MÜLLER, un mort en 1914 (donc trop tôt), l’autre tombé (au combat, je suppose) le 03/07/1918. Il était de Dillweißenstein, qui est plus loin de Karlsruhe que Jöhlingen.
Imagem [ci-devant mgrvaxzx]
chapelain1
female
Mensagens: 1181
Un autre August MULLER baptisé à KARLSRUHE sur Family-search
august_hermann_MULLER_1885.jpg
Bonne nuit
amcava
amcava
Mensagens: 27
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous, encore un grand merci pour votre aide pour retrouver cette personne, je vais suivre les instructions de Chapelain1 je vous tiens au courant de la suite. bon week-end. Prenez soin de vous. cordialement Anne
Responder

Voltar para “Meurthe et Moselle (54)”