Responder

forini louise

jpfi77
jpfi77
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

forini louise

Mensagem por jpfi77 »

Cherche toutes informations concernant les parents de Louise FORINI qui est née le 8 novembre 1922 à TRIEUX.
agnesbo
female
Mensagens: 8054

Re: forini louise

Mensagem por agnesbo »

Bonjour,

Un premier message sur les forums n'exclut pas l'utilisation des formules de politesse envers les bénévoles qui sont susceptibles de répondre !!

Relevés partenaires - Acte de décès ( auxquels vous pouvez avoir accès puisque vous êtes Premium)
Nom : FORINI
Prénom : Louise
Sexe : F
Jour de naissance : 08
Mois de naissance : 11
Année de naissance : 1922
Code insee naissance : 54533
Commune de naissance : Trieux
Pays de naissance : FRANCE
Jour de décès : 05
Mois de décès : 12
Année de décès : 2014
Code insee deces : 77055
Commune de décès : Brou-sur-Chantereine.

Demandez l'acte de DC , où seront indiqués les parents .

Cordialement
Agnès
jpfi77
jpfi77
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: forini louise

Mensagem por jpfi77 »

Bonjour,
Désolé pour la concision de mon message précédent et merci pour votre réponse rapide.
En fait, je suis le gendre de Louise Forini, avec son certificat de décès je connais donc le nom de son père Giacomo Forini (qui serait né en 1890) et de sa mère Petit (ou Peiti) Emilia (qui serait née en 1890)
Cependant, je ne trouve aucune information qui les concerne. C'est pourquoi je pensais qu'en demandant des renseignements sur leur fille Louise j'obtiendrais le nom de ses aïeuls.
Cordialement,
Jean Pierre Fiers
agnesbo
female
Mensagens: 8054

Re: forini louise

Mensagem por agnesbo »

Bonjour,

Que dit on des parents sur l'acte de naissance de Louise : leur adresse, âges , profession ?
Si Louise s'est mariée, que dit-on des parents à cette date ? Y a t-il des membres de la famille témoins ?

Avez vous connaissance de frères ou soeurs pour Louise ? Le site geopatronyme indique 3 naissances avec ce patronyme entre 1916 et 1940 dans le 54 , à Longwy, Trieux et Villerupt .

Avez vous parcouru les recensements ?

Cordialement
Agnès
agnesbo
female
Mensagens: 8054

Re: forini louise

Mensagem por agnesbo »

Une piste :
Naturalisation de FORINI Louise : Cette personne était un enfant mineur lorsque ses parents ont bénéficié d'un décret de Naturalisation, de Réintégration ou d'Admission sur lequel elle a été mentionnée, il est donc Français par EFFET COLLECTIF.,Le 14 octobre 1932, à France (France)
Numéro de décret : 11239-32

Voir aux archives nationales

Agnès
jpfi77
jpfi77
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: forini louise

Mensagem por jpfi77 »

Bonjour,
Je vous remercie sincèrement pour le temps que vous me consacrez. Je débute dans la généalogie et j'apprécie votre soutien.
Voici ce que je peux vous fournir comme informations :
Louise est née le 8/11/1922 à la cité 243 à Trieux, père Giacomo Forini 31 ans, mineur, mère Emilia Peiti 31 ans sans profession, témoins Guérinomi Angelo et Zanardi Antonio (mineurs).
Louise Forini a eu une sœur Catherine qui s’est marié avec Robert Peiti (sans enfants) Ils sont décédés.
Louise s’est mariée le 3/8/1946 à Livry-Garggan (93), avec René Joye né le 31/7/1925 et décédé le 26/11/2014. Je ne connais pas le nom des témoins. Je n’ai que le livret de famille.
Louise est décédée le 5/12/2014 à Brou sur Chantereine (77), sur l’acte de décès le nom de sa mère est devenu Petit (erreur de transcription?)
Cordialement,
Jean Pierre FIERS
agnesbo
female
Mensagens: 8054

Re: forini louise

Mensagem por agnesbo »

Avez vous parcouru le recensement de Livry-Gargan 1926 puisque Catherine semble y être née en 1925 ( relevé INSEE ) ?

280 pages , mais une grosse probabilité de trouver la famille

Agnès
jpfi77
jpfi77
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: forini louise

Mensagem por jpfi77 »

Encore merci,
Je n'ai pas parcouru les recensements, cela peut paraître bête, mais je ne sais pas comment on fait, chaque site départementale a ses propres règles et je m'y perds.
Pour d'autres personnes de notre famille j'ai réussi mes recherches, mais pas celle-là.
Cordialement,
Jean Pierre FIERS
jpfi77
jpfi77
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: forini louise

Mensagem por jpfi77 »

Agnès,
Je vous remercie encore pour votre patience et vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement,
Jean Pierre Fiers
agnesbo
female
Mensagens: 8054

Re: forini louise

Mensagem por agnesbo »

:) Eurêka

Vous les trouverez bien sur le recensement 1926 mais au nom de ZORINI , disons pour vous aider ...entre la vue 200 et 281. ( Giacomo 1891 )
Ils sont avec une autre famille ZORINI , Francesco ( 1889 ) et son épouse Felicita BELLONI .

Voir aussi les listes électorales 1939 de Livry Gargan, toujours sur les AD 93 en ligne pour la date de naissance de Giacomo
Bonne continuation dans vos recherches .
Agnès
agnesbo
female
Mensagens: 8054

Re: forini louise

Mensagem por agnesbo »

Bonjour,

Sur Familysearch ( inscription gratuite ) , on trouve bien Giacomo dont tout correspond avec les données de la liste électorale 1939 de Livry Gargan

Nom:
Giuseppe Giacomo Carlo Forini
Date de l'événement:
15 Mar 1891
Lieu de l'événement:
Spinone, Bergamo, Italy
Nom du père: Giuseppe Forini Nom de la mère : Catterina Morandi

Cordialement
Agnès
jpfi77
jpfi77
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: forini louise

Mensagem por jpfi77 »

Bonjour Agnès,
Encore merci pour ces précieux conseils.
J'ai consulté les documents évoqués dans votre réponse et effectivement tout correspond.
Je vais pouvoir ainsi continuer mes recherches.
Cordialement,
Jean Pierre FIERS
Responder

Voltar para “Meurthe et Moselle (54)”