Responder

Ancêtres Marcel Pagnol

michelle30
michelle30
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
L'autre jour après avoir revu le film de Marcel Pagnol la gloire de mon père, je suis décidée de faire sa généalogie.
Son ancêtre François Lazare Pagnol sosa 16 (génération 5) est né le 30/08/1768 à Valréas (84). Son épouse Marie Rose SIMON est dite née à Guenery en Lorraine sur son acte de décès le 07/04/1814 à Valréas.

D'autre part  François Lazare est issu d'une famille d'agriculteur et en 1797 à la naissance de sa fille marie Rose il est armurier.
Je me demande s'il n'a pas été militaire en Lorraine où il a rencontrer Marie Rose Simon et où il aurait appris le métier d'armurier.
Le problème est que je ne trouve pas ce village de Guénery.
Marie Rose serait née vers 1770 et le couple se serait marié avant 1797.

Auriez vous la gentillesse de bien vouloir m'aider à trouver leur mariage et du coup l'ascendance de Marie rose?
Je vais mettre ce message sur le forum des autres départements de Lorraine.
Cordialement, Michelle

fvielfau
fvielfau
Ver a árvore genealógica
bonsoir

Gincrey dans la Meuse ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gincrey

François

GNN cite un SIMON à Gincrey et pléthore dans les paroisses voisines de Foameix et de Fromezey

michelle30
michelle30
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Merci mais malheureusement je n'ai rien trouvé!
Cordialement, Michelle

alainrs
alainrs
Ver a árvore genealógica
Est-elle née à Guénery ou est-elle née Guénery ? Je vous dis cela car Guénery est un nom de famille et une erreur a peut-être été inscrite sur l'acte de décès. J'ai déjà rencontré ce problème.

evelynefrance
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour,

je me permets de vous écrire car j'ai les mêmes ancêtres que marcel PAGNOL et j'habite à 10km de VALREAS

je fais de la généalogie et je recherche Magdeleine PAGNOL née en 1600 X à DIEULEFIT (26) le 1/4/1619 (protestant) avec BOUVEIRON (BOUVEYRON) Thobie (° vers 1595)
1 fille Françoise en 1637 à DIEULEFIT.
merci

Evelyne DURAND

pelisson
pelisson
Ver a árvore genealógica

michelle30
michelle30
Ver a árvore genealógica
Bonjour,