Responder

Jean CARCHOT - Gondrecourt-le-Château - début 18ième siècle

lhaeghens
lhaeghens
Mensagens: 69
Bonjour à tous,
Je cherche les ancêtres du forgeron Jean CARCHON pour Marc CARCHON, un descendent qui vit à Gand en Flandres-Orientale. Il est mentionné qu'il serait né vers 1692 à Gondrecourt-le-Château, mais je le ne trouve pas dans les archives des naissance de la paroisse. De plus, 1692, ça voudrait dire qui'l n'avait que environ 20 ans le jour de son marriage le 17 Mai 1712 à Dainville aux Forges?
Il doit-y avoir un lien proche aux autres CARCHONs de Dainville-aux-Forges. La marraine d'uns de ces enfants etait une Jeanne CARCHON, possiblement fa Pierre x Marguerite MARTIN (https://gw.geneanet.org/predigny?n=carchon&oc=2&p=jeanne)
Quelqu'un peut m'aider?
Bien à vous
Luc
www.bloggen.be/haeghens
PS. le prénom de Pierre (Petrus, Pieter, Peter,...) est très fréquent chez les hommes dans cette famille pendant des siècles.
https://gw.geneanet.org/predigny?lang=nl&pz=francois+nicolas&nz=reynaud&p=jean&n=carchon&oc=1
migier
migier
Mensagens: 24
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Vous auriez pu nous donner le nom de son épouse. Quoiqu'il en soit nous trouvons à Dainville un mariage le 17/05/1712 de jean Carchon ,de la paroiise de Gondrecourt, avec catherine Leclerc, de la paroisse de Dainville, 3 signatures illisibles acte page 61/64
Bonne journée
lylybeth
female
Mensagens: 7620
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Pierre CARCHON et Marguerite MARTIN ne peuvent pas être les parents de Jean, enfin Marguerite MARTIN car le mariage a lieu en 1703.
Peut-être Anne HURAUX la première épouse.?
Pierre CARCHON
Né le 26 novembre 1673
Décédé le 18 septembre 1729 - Commercy, 55200, Meuse, Lorraine, FRANCE, à l'âge de 55 ans
Forgeron affineur

Pierre né en 1673 aurait eu son fils très jeune... .

Trouvé aussi ceci
Pierre de la Paroisse de Sionne (88) CARCHON
Affineur ʻ Noncourt sur le Rongeant (52) vers 1675 + Commercy St Nicolas 18.9.1729 X Dainville aux Forges (55) 24.6.1703

Marié le 8 novembre 1701, Humberville, 52245, Haute Marne, Champagne-Ardenne, France, avec Anne HUREAUX

Je doute donc que Pierre soit le père de Jean... mais pourquoi pas un frère ?

Bien que je me demande si ce mariage ne concernerait pas le même Pierre.
Marié le 10 août 1698 (dimanche), Orquevaux, 52700, Haute-Marne, Grand Est, FRANCE, avec Anne ANDRE
Je n'arrive pas à lire l'acte de mariage de 1701 pour voir si Pierre CARCHON serait veuf. C'est pâle mais surtout la numérisation est très mauvaise.

Excusez mon cheminement qui n'est peut-être pas très clair...
lhaeghens
lhaeghens
Mensagens: 69
migier Escreveu: 11 novembro 2019, 08:17 Bonjour Vous auriez pu nous donner le nom de son épouse. Quoiqu'il en soit nous trouvons à Dainville un mariage le 17/05/1712 de jean Carchon ,de la paroiise de Gondrecourt, avec catherine Leclerc, de la paroisse de Dainville, 3 signatures illisibles acte page 61/64
Bonne journée
Bonjour, j'avais déjà mis le lien de ce mariage (qui vient de vôtre page nota bene) en bas de mon message!
lylybeth
female
Mensagens: 7620
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Oui, mais j'ai rajouté deux autres mariages qui pourraient bien concerner Pierre CARCHON
lylybeth
female
Mensagens: 7620
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
J'ai pu lire le mariage de 1701, Pierre est dit natif de Sionne et on trouve effectivement des CARCHON sur Sionne vers cette époque.
lhaeghens
lhaeghens
Mensagens: 69
lylybeth Escreveu: 11 novembro 2019, 09:50 Oui, mais j'ai rajouté deux autres mariages qui pourraient bien concerner Pierre CARCHON
Merci, Betty, mais ma réponse etait destinée pour Pascal :-)
lhaeghens
lhaeghens
Mensagens: 69
lylybeth Escreveu: 11 novembro 2019, 10:11 J'ai pu lire le mariage de 1701, Pierre est dit natif de Sionne et on trouve effectivement des CARCHON sur Sionne vers cette époque.
Merci beaucoup Betty, c'est certainement une piste à suivre!
lhaeghens
lhaeghens
Mensagens: 69
Bonsoir,

Sur https://gw.geneanet.org/cbourcier68?lang=en&pz=cecile+alice&nz=bourcier&p=gilles&n=carchon
je trouve:

Gilles CARCHON (° ca. 1634) x Madeleine PETIT
Nicholas x Anne MICHEL
Pierre x Anne ANDRE
Francois (forgeron) x Claudine TAILLEFUMIER
Claude x Marguerite MATTON
Jean (*) x 16/11/1728 Marguerite BARROIS

(*) Ce Jean est né vers 1688, avec Anne, Nicolas, Claude, François, Rémy et encore Jean comme frères et sœurs. Il s'est marié en 1728 et a obtenu un fils Pierre (°1730), comme l'ancêtre Jean CARCHON de Marc CARCHON, qui a épousé Catherine LECLERC en 1712 et qui a eu des enfants jusqu'à 1725, à savoir Christienne, PIERRE, ANNE, CLAUDE et Magdeleine. S'agit-il du même homme qui s'est remarié ou est-ce juste une coïncidence?

Cordialement,

Luc
Responder

Voltar para “Meuse (55)”