Responder

Couple DESMOUTE - ROYER Sierck les bains + an 3

isteyer
female
Mensagens: 116
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Dans l'acte de mariage de Jean Baptiste DESMOUTE (DEMOUTE) à Metz en 1816, j'ai trouvé la date de décès de ses parents:
Bernard DESMOUTE maître boulanger décédé à Sierck les bains le 20 brumaire an 3
Françoise ROYER + 27 pluviôse an 3 à Sierck.

Je pense que Bernard est le fils de Wendel (Valentin) boulanger (+ Uckange, x Uckange) et de Marie Simer (Semmere Seimer), il est le frère de Jean, Valentin et François, parrains de ses enfants; en revanche je n'ai rien trouvé sur Françoise Royer.

L'un d'entre vous aurait-il des confirmations ou des renseignements supplémentaires sur ce couple?

D'avance merci
Isabelle STEYER
evdehlinger
evdehlinger
Mensagens: 896
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Isabelle
Avez-vous les actes de décès des parents (Bernard et Françoise) ?
Sinon, voulez-vous que je regarde aux AD57 ?
Il y aura surement des renseignements intéressants...
Cordialement, Evelyne
isteyer
female
Mensagens: 116
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Evelyne,

J'ai trouvé les actes de décès sur le site des archives en ligne de Moselle, on y trouve que Bernard a 53 ans à son décès mais aucune filiation ni lieu de naissance, le déclarant est un collègue. Cela le fait naître en1741, cohérent avec les parents que je pense avoir trouvés. Les archives d'Uckange ne sont pas numérisées il est indiqué de s'adresser en mairie, j'essayerai de leur envoyer un courrier.

Françoise meurt à 42 ans, sa fille Marguerite est déclarante mais il n'y a pas plus de renseignement, ni lieu de naissance, ni filiation.

Je vous remercie pour votre proposition d'aide mais je ne pense pas que vous pourrez obtenir plus de renseignements aux AD.

Cordialement
Isabelle Steyer
evdehlinger
evdehlinger
Mensagens: 896
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Isabelle,
Merci pour votre réponse. Je reste à disposition au cas où...
Bon dimanche. Cordialement, Evelyne
Responder

Voltar para “Moselle (57)”