Responder

Aide aux AD 57

savatimongars
savatimongars
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica

Aide aux AD 57

Mensagem 18 janeiro 2019, 10:26

Bonjour,
si qqu'un avait l'occasion de se rendre aux Archives Départementales de la Moselle et qu'il disposerait d'un peu de temps, aurait-il la gentillesse de me scanner un ou les 2 actes ci-dessous ne figurant pas en ligne?

Metzeresche: acte de décès du 5/04/1794 de Pierre Roser (Rosert), né à Luttange le 7/03/1756, marié avec Anne Cridelich (Kridelich).

Servigny-lès-Saitnte-Barbe: acte de mariage du 20/02/1794 de Charles Lorrain avec Jeanne Humbert.

C'est très sympa, merci beaucoup.
Cordialement
Savatimongars

evdehlinger
evdehlinger
Ver a árvore genealógica
Bonjour Bernard,
je prends note pour ma prochaine visite aux Ad57. Cordialement, Evelyne

savatimongars
savatimongars
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Evelyne,
vous êtes gentille comme tout, merci.
Cordialement
Bernard

evdehlinger
evdehlinger
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Bernard,
je vous envoie une copie de l'acte de mariage Lorrain x Humbert. Par contre, il y a une lacune couvrant la période An II à An X inclus pour les actes d'état civil de Metzeresche. Voir avec la mairie ?
Bonne réception. Cordialement, Evelyne
Anexos
M Lorrain Humbert_1.jpg
M Lorrain Humbert_2.jpg
M Lorrain Humbert_3.jpg

savatimongars
savatimongars
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Évelyne,
merci beaucoup, c'est très bien, sympa.

J"apprécie votre gentillesse.
Bien cordialement
Bernard

savatimongars
savatimongars
Ver a árvore genealógica

Re: Aide aux AD 57

Mensagem 15 fevereiro 2019, 21:25

Bonsoir Évelyne,
j'ai plus de 90 actes, non en ligne, que je souhaiterais posséder. Je connais qqu'un dans les environs de Metz qui, peut-être, pourrait aller aux archives départementales.
La procédure (en suivant les indications données sur le site) est de s'inscrire, de demander préalablement les microfilms souhaités (communes et années) et de les visionner. Et ensuite? Faut-il s'équiper d'un scanner, d'une clé usb, de tirer des photocopies (il y aurait donc un coût par photocopie), d'un appareil photo, ...
En un mot, comment avez-vous procédé pour pouvoir m'envoyer des actes?
Merci et bonne fin de soirée
Bernard

evdehlinger
evdehlinger
Ver a árvore genealógica

Mensagem 16 fevereiro 2019, 14:29

Bonjour Bernard,
Jusqu'à peu, il y avait des imprimantes reliées aux lecteurs de microfilms. Pour cause de vétusté, il a fini par y en avoir plus qu'une, et maintenant, plus du tout. Donc plus de frais de copie ! Par contre, on peut photographier sans problème soit les microfilms, soit les registres.

S'inscrire à l'accueil (pièce d'identité demandée) pour être identifié en salle de lecture.

Sur le site des AD57, les registres de Thionville et communes proches ont été mis récemment en ligne. Pour connaître la disponibilité :
Liens rapides : Archives en ligne ; Registres paroissiaux et d'état civil. Acquitter le message. Choisir la commune et appuyer sur Rechercher sans rien indiquer dans les cases prévues pour l'intervalle de date. Vous verrez ce qui est disponible en ligne.
La ville de Metz a son propre site : https://archives.metz.fr/4DCGI/Web_RegistresLance/ILUMP1526

Si rien en ligne qui vous intéresse, Liens rapides : Archives en ligne ; Inventaires, puis généalogie. Sélectionner la rubrique Microfilms de substitution , ou pour les actes plus récents ou les lacunes, Registres d'état civil et tables décennales. Vous trouverez dans les fichiers Pdf correspondants, les cotes de documents à commander.

Attention : maximum de 6 cotes par jour pour les registres, pas de limites pour les microfilms. Quand la limite de six référence est atteinte sur l'écran de réservation, s'adresser au Président de salle.

Si vous avez besoin d'autres précisions, n'hésitez pas ! Cordialement, Evelyne

savatimongars
savatimongars
Ver a árvore genealógica

Mensagem 28 fevereiro 2019, 18:59

Merci pour vos conseils, Évelyne, c'est gentil.

Sous peu, je vais les mettre à profit.
Si besoin est, je n'hésiterai pas à vous solliciter.

Bonne soirée
Bernard

evdehlinger
evdehlinger
Ver a árvore genealógica
Bonjour Bernard,
Attention : les AD57 sont fermées au public jusqu'au 11 mars 2019 inclus !
Cordialement, Evelyne

Responder

Voltar para “Moselle (57)”