Responder

couple charot (charaux)/ wuillaume (Vuillaume, Willaume)

chrisgeneal
chrisgeneal
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
J'ai dans ma généalogie un couple nicolas Chareau (Charaux, charo, charot)/Barbe Morizet (Maurice). Ils se sont mariés le 24/11/1744 à Plappeville. Lui est veuf d'Anne Willaume, décédée le 29/5/1743 à Woippy.

Lorsque je recherche le mariage du couple Charaux/Willaume, je trouve :

- mariage le 14 janvier 1726 à Metz-Saint Marcel : Nicolas charo, fils de Jean et Jeanne Lapied avec Anne Wuillaume, fille de Jean et Barbe Fidry (de la paroisse d'Augny)
et
-mariage le 19 novembre 1726 à Plappeville, Nicolas Charo, fils de Nicolas et Françoise Lamiable avec Anne Willaume, fille de Jean et Barbe Fidry (de la paroisse d'Augny)

Ces 2 couples semblent exister car il y a des naissances d'enfants parfois à quelques semaines d'intervalle, sur les communes de Woippy et Plappeville (notamment en 1737 et 1741).
Ce qui est étonnant c'est que ds les 2 cas l'épouse à le même prénom et les mêmes parents.

Mon problème est de savoir quels parents attribuer à mon Nicolas Charreau

Merci par avance pour votre aide
Christian GEOFFROY (chrisgeneal)

justme88
female
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour ,essayez de trouver un acte de naissance paroissial d'un enfant où de deces d'un des deux voir les 4 parents,ce qui peux vous permettre d'établir une filiation?
essayez la même chose avec la descendance d'un enfant ,d'un des deux avec un acte de deces , c'est ce que je fais quand j'ai un doute.

il arrive souvent que d'une branche cousin cousine ont le même nom d'où cette confusion
si vous trouvez le lien vous verrez ,vous pourrez attribuer les deux mariages

chrisgeneal
chrisgeneal
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est ce que je vais essayer de faire.
Bonne journée

Responder

Voltar para “Moselle (57)”