Responder

Entraide Recherche aux AD57 Mathias OTTEMER

obecker
male
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir la copie de trois actes de mon ancêtre Mathias OTTEMER :

Acte naissance le 17/09/1793 à Férange.

Acte mariage avec Barbe BETTINGER le 28/11/1816 Ebersviller ;
Source mariage = Tables décennales (env 1792 - 1952) : Ebersviller (Ebersweiler) Description : Document 9NUM/8E189 Tables décennales. ( An XI-1952 ) Il manque les tables de naissances 1792- an X, voir collection communale. Image: FRAD057_8E189_0018.

Acte décès le 03/11/1837 peut-être à Férange.

Si quelqu'un qui se rend aux AD57 a un petit moment à y consacrer, ce serait formidable.

D'avance un grand merci.

Olivier

famille57950
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Avez vous pensé à regarder les registres paroissiaux et d'Etat civil de la commune d'Ebersviller sur le site ?

Les actes de mariage et de décès y figurent.
Cordialement
Patrice

obecker
male
Ver a árvore genealógica
Oui, j'ai déjà contacté la Marie d'Ebersviller qui m'a répondu que les actes antérieurs à 1888 sont à chercher aux AD57.

ndyke
female
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Il suffit de vous rendre sur le site des archives en ligne( AD 57 en ligne), de choisir les registres paroissiaux, puis choisir la commune
Ebersviller, cliquer sur rechercher sans préciser de date, tous les registres s'affichent, ouvrir le registre concerné et rechercher la date de l'acte en feuilletant le registre (appuyer sur la 2ème flèche pour avancer plus rapidement). L'acte de mariage est disponible sur une double page.

Coup de chance, les actes de Ferange se trouvent sous Ebersviller et l'acte de décès y est bien présent (décédé à 45 ans).
Quand à l'acte de naissance, le registre étant absent tant à Ferange qu' à Ebersviller aux archives départementales, il vous faudra contacter la mairie concernée pour vérifier la présence du registre.

Cordialement
nd

Responder

Voltar para “Moselle (57)”