Responder

recherche acte notarié de mariage Diane-Capelle 1740

danam72
male
Mensagens: 3
Bonjour, je recherche le mariage de Jean Philippe Ampleman (Johann Philipp Amplemann/Hempelman/Impleman/Himpleman ou autres ressemblances) et de Marguerite Léveillé (fille de Nicolas Léveillé et Marie-Thérèse Lecoureux, selon les infos que j'ai). Ils se seraient marié à Diane-Capelle vers 1740. Mon ancêtre venu au Québec issu de cette union serait né vers 1741 à Kerprich-aux-Bois. Ils étaient calvinistes, donc je n'ai trouvé aucune traces de ces individus dans les registres paroissiaux en ligne de ces deux localités. Mon seul espoir d'en savoir plus sur eux, sur mes origines et de confirmer certaines infos, est de retrouver un acte de mariage notarié. Il y a une possibilité que Philippe soit le vrai nom de famille (et non le deuxième prénom) et Ampleman un nom-dit.

Le notaire à Kerprich-aux-Bois pour cette période est Christophe Germain, répertoire sous-série 3E 2254-2260 aux Archives Départementales de la Moselle. Si quelqu'un passe par les AD57 et est pret à m'aider dans mes recherches, ça serait vraiment très apprécié, c'est un peu loin de chez moi :D

Merci à l'avance

Daniel
evdehlinger
evdehlinger
Mensagens: 896
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Daniel,
après une fermeture annuelle de deux semaines pour récolement d'inventaire, les Ad57 devaient rouvrir au public le 17 mars 2020. Elles resteront fermées au moins jusqu'au 31 mars 2020 pour cause de coronavirus. Patience donc, je garde votre demande sous le coude !
Cordialement, Evelyne
(Ps : les mesures de prophylaxie nous disent d'éternuer dans notre coude ; votre demande est sous l'autre LOL)
danam72
male
Mensagens: 3
Bonjour Evelyne,
enfin une lueur d'espoir pour moi, très heureux de pouvoir compter sur vous pour m'aider. En effet, en ces temps incertains, la patience est de mise.
Cordialement,
Daniel
evdehlinger
evdehlinger
Mensagens: 896
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Daniel,
Hélas, je n'ai pas de bonne nouvelle pour vous : les archives de Me Germain ne concernent que des actes portant sur des ventes, des partages, des obligations, etc. Je n'y ai trouvé qu'un seul contrat de mariage !
J'ai bien regardé dans les actes si parfois ils auraient pu concerner le.s familles qui vous intéressent, mais non. Chou blanc sur toute la ligne :(
Cordialement,
Evelyne
danam72
male
Mensagens: 3
Bonjour Evelyne,
Merci pour l'info et pour votre temps, j'apprécie beaucoup. Avec la covid et tout ce qui vient avec, j'avais temporairement abandonné mon intéret pour la recherche généalogique, et n'était pas retourné sur geneanet depuis un long moment.

Bien à vous,
Daniel
Responder

Voltar para “Moselle (57)”