Responder

Relevés et Archives en ligne La Bresse

lauranne
female
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je recherche des informations sur mes ancêtres à La Bresse mais je ne trouve aucun acte en ligne en 1728 et 1782. Cependant je vois qu'il existe des relevés collaboratifs mais pas assez précis pour être décisifs et énormément d'arbres mentionnant ces actes que je ne retrouve pas.
Comment peut-on accéder à cette période sur cette commune?
Merci d'avance!
Laure-Anne Poirisse
monserrada
female
Mensagens: 10231
Bonjour

Effectivement sur le site des AD des Vosges pas grand chose à La Bresse pour cette période.
Essayez de vous rapprocher d'une association de généalogie. Certains actes comme les contrats de mariage, testaments ne sont pas en ligne mais ont été relevés par des associations.

Quels sont les relevés contributifs ?
Cela devrait vous donner une indication sur la source.

Cordialement
Última edição por monserrada em 13 novembro 2020, 21:10, editado 1 vez no total.
Cordialement
Monserrada
jwiederkehr
male
Mensagens: 209
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
J'ai relevé (il y a longtemps...) les mariages filiatifs de LA BRESSE d'après les microfilms des AD88 et je possède, bien sûr, la table que j'ai confectionnée et imprimée :
14 mariages de 1610 à 1613
1436 mariages de 1686 à l'AN 10 > pour AN 7 & AN 8 : mariages non filiatifs > voir CORNIMONT (chef-lieu canton)
MANQUENT 42 mariages entre 1751 et 1776

Mes relevés sont classés par ordre alphabétique des mariés (et non par dates) mais j'ai bien vu des actes en 1728 et 1782. Donc, les actes existaient puisque ils sont relevés. Peut-être des lacunes lors de la numérisation...

Je reste, bien entendu, à votre disposition, si vous désirez que je retrouve des mariages sur ma table.
Cordialement.
Jacques Wiederkehr
jwiederkehr
male
Mensagens: 209
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Complément (à toutes fins utiles) :

J'ai confectionné, aussi, les tables de CORNIMONT, VENTRON, LE MENIL & FRESSE.

Jacques W.
waxonrut
waxonrut
Mensagens: 1547
Bonjour !

Voici ce que Claude PERRIN (https://gw.geneanet.org/claudeperrin6) explique dans son introduction à son arbre dédié à La Bresse :
L'incendie de l'église de La Bresse en 1802 a beaucoup endommagé les registres paroissiaux antérieurs. Des listes de baptêmes, mariages et décès ont cependant été établies par la mairie en 1805 pour la période de 1686 à 1792. Les autres sources pour cette période ou les périodes précédentes sont constituées principalement par les archives notariales consultables aux archives départementales.
Imagem [ci-devant mgrvaxzx]
lauranne
female
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder tout ça grâce aux éléments transmis et reviendrai vers vous si besoin en cas de blocage plus précis, merci encore et bon WE!
Responder

Voltar para “Vosges (88)”