Responder

Famille PONT-FERRASSE

carolet1
female
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Famille PONT-FERRASSE

Mensagem por carolet1 »

Bonsoir,
Je suis à la recherche de renseignements sur mes grands-parents Augustin PONT et Reine FERRASSE (https://gw.geneanet.org/carolet1_w?lang=fr&pz=carol&nz=taillefer&p=reine+marie&n=ferrasse).
Je n'ai réussi qu'à obtenir l'acte de décès de ma grand-mère mais il n'y a aucun renseignement qui peut me faire avancer.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à avancer svp ?
pflaud
male
Mensagens: 3513
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Votre Grand-Père Augustin PONT a t'il été mobilisé pendant la première guerre mondiale ? Avez-vous cherché sa fiche matricule de recrutement militaire ?
Si vous avez en mains la copie intégrale de l'acte de naissance de votre Grand-Mère Reine FERRASSE du 11/06/1905 , vous devriez trouver entre autre , en mentions marginales, les date et lieu de mariage avec votre Grand-Père . :idea:


Cordialement,
Pascal
carolet1
female
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
j'ai regardé les fiches militaires de Carcassonne et Narbonne, entre 1920 et 1930, mais je n'ai rien trouvé.
Je vais élargir entre 1910 et 1920.
Non, je n'ai pas réussi à avoir l'acte de naissance de ma grand-mère ; j'ai écrit à la mairie il y a plusieurs semaines mais pas de réponses. Comme ça a + de 100 ans, ils n'ont peut être plus.
J'habite en Alsace donc j'ai pas de moyen d'aller aux archives pour le moment
pflaud
male
Mensagens: 3513
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

L'acte de naissance de votre Grand-Mère est peut-être consultable dans les archives en ligne de l'Aude , voir AD11. ;)
Concernant votre Grand-Père j'ai regardé sur le site du Grand Mémorial et n'ai pas trouvé de fiche matricule de recrutement militaire à son nom . Il est peut-être né après 1901 !

Cordialement,
Pascal
Última edição por pflaud em 04 outubro 2019, 09:33, editado 1 vez no total.
carolet1
female
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Non malheureusement Pascal.
C'est la première chose que j'ai vérifié :)
pflaud
male
Mensagens: 3513
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Re,

L'année 1905 n'est peut-être pas numérisée pour Ste Colombe sur l'Hers .

Cordialement,
Pascal
Responder

Voltar para “Aude (11)”