Responder

registres militaires

annedo33
female
Mensagens: 18
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

registres militaires

Mensagem por annedo33 »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer où je peux trouver la signification et le registre militaire pour un ancetre trouvé sur la liste alpha du recrutement en 1877 avec n° matricule LM 37. Il est sur la liste mais pas dans le registre.
Merci d'avance
seria
seria
Mensagens: 5160
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: registres militaires

Mensagem por seria »

bonjour ,

quel est le nom de cet ancêtre ? et quel est son bureau de recrutement ?


Cordialement

Seria
Última edição por seria em 27 outubro 2019, 10:49, editado 1 vez no total.
genea0277
male
Mensagens: 7339
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Les AD de l'Aude ne sont accessibles que sur inscription préalable.
Merci de faire une capture d'écran de la liste ou de relever précisément la ligne le concernant.

C.
Última edição por genea0277 em 27 outubro 2019, 15:15, editado 1 vez no total.
walioun
walioun
Mensagens: 12679
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
annedo33 Escreveu: 27 outubro 2019, 10:32............où je peux trouver la signification et le registre militaire pour un ancetre trouvé sur la liste alpha du recrutement en 1877 avec n° matricule LM 37. ………………..
Bonjour,

Je suppose que vous parlez de ce genre de document ! :
Anexos
Capture.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
annedo33
female
Mensagens: 18
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Il s’agit de Jean Doumeyroux classe 1877.
Merci
annedo33
female
Mensagens: 18
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bureau de recrutement castelnaudary
delsergio
delsergio
Mensagens: 6217
annedo33 Escreveu: 27 outubro 2019, 10:32 Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer où je peux trouver la signification et le registre militaire pour un ancêtre trouvé sur la liste alpha du recrutement en 1877 avec n° matricule LM 37. Il est sur la liste mais pas dans le registre.
Merci d'avance
Bonjour

La table alphabétique a été positionnée à la fin du registre matricules de la classe 1877.
Sur cette table, sont listés ceux qui ont été recensés à 20 ans dans la subdivision militaire concernée (bureau de Carcassonne ou de Narbonne) mais aussi ceux qui ont été inscrits sur le registre appelé Liste Matricule (LM).
Ce type de registre est rarement archivé aux AD et servait à immatriculer provisoirement les engagés volontaires ayant devancé l'appel, les engagés volontaires étrangers et les appelés d'une autre subdivision militaire.
Si la personne que vous cherchez a devancé l'appel, vous devriez trouver l'immatriculation définitive dans le registre de la classe Année de naissance + 20 ou d'une classe supérieure en cas d'omission.
Anexos
LM.jpg
Imagem
annedo33
female
Mensagens: 18
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci pour vos réponses.
Responder

Voltar para “Aude (11)”