Responder

Mariage DELL'ORTO x TRULLA Béziers vers (?) 1810

ldaguenet2
male
Bonjour à tous.

J'ai l'acte de naissance (Voir PJ) de DELL'ORTO Jeanne Marie Honorine Martine le 20 10 1813 à Toulouse.
Par ailleurs, d'après l'acte de décès de sa mère TRULLA Catherine (Voir PJ aussi), le 21 08 1862, à Toulouse, elle a épousé DELL'ORTO Jérome François à Béziers.

Jérome est né vers 1778 à Gênes (Royaume de Piémont), Catherine est née vers 1787 à Celle-Ligure dans le Département du Montenottte (les 2 en actuelle Italie, mais départements français de 1805 à 1814)...

Quelqu'un aurait-il des renseignements sur ce mariage dont j'ignore la date exacte (avant 1813) :

DELL'ORTO Jérome François x TRULLA Catherine avant 1813 à Béziers ?

D'avance merci.
Bien à vous tous.
Laurent
Anexos
+ 005 - TRULLA Catherine - 21 08 1862 Tlse.JPG
○  - DELL ORTO Jeanne Marie Honorine Martine - 20 10 1813 à Tlse.JPG

nbernad
nbernad
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonne pioche pour Béziers

Mariage le 23/11/1807 selon TD: http://archives-pierresvives.herault.fr/ark:/37279/vta317ab8682f1c5ac1/daogrp/0/125
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

ldaguenet2
male
Vous êtes partout Nadine!!!!
Merci pour votre aide et votre rapidité.
Malheureusement mon PC ici est incapable de lire les fichiers des AD34 (celui dont vous m'avez donné le lien ou celui des mariages de 1807).
Il faudra que j'essaie sur une autre machine.
Encore merci!

fvielfau
fvielfau
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
ldaguenet2 Escreveu:
08 outubro 2019, 14:39
mon PC ici est incapable
voici l'image

F.
Anexos
1808.png

ldaguenet2
male
Merci fvielfau ...
Malheureusement difficilement lisible aussi... Mais je vais me débrouiller, ne vous inquiétez pas!!!

fvielfau
fvielfau
Ver a árvore genealógica
ldaguenet2 Escreveu:
08 outubro 2019, 15:03
difficilement lisible aussi...

au niveau image, il n'y a pas mieux

mais, est-ce l'écriture qui vous pose problème ?

F.

ldaguenet2
male
Non l'écriture a l'air relativement propre. C'est la définition du ficheir. Quand j'agrandis ça "pixelise" et ça devient illisible (pâtés!!).
Et donc du coup impossible de lire les dates de naissance exactes des époux et les noms des parents, qui pourtant ont l'air d'être indiquées.
Il faut que j'arrive à trouver une machine qui me permette de lire les fichiers des AD34 maintenant que j'ai les dates.

fvielfau
fvielfau
Ver a árvore genealógica
DALLORTO, marbrier, né à Gênes le 11 avril 1878, de défunts Joseph DALLORTO, marbrier, et Marthe BACIGALOPO, mariés

TRULLA, née à Celle, département de Montenotte, le 14 mars 1887, d'André TRULLA, marchand fayencier et Marie BELTRANNE, mariés

les TRULLA sont domiciliés à Béziers :
une autre fille : Angèle TRULLA mariée le 27 novembre 1809 à Béziers
une autre encore : Marie Delphine Catherine décédée 24 mai 1809 à Béziers à 3 ans, le père à 50 ans, ma mère 40

F.

ldaguenet2
male
Waouh!! Magnifique!!!...
Merci beaucoup, c'est parfait.

Bien à vous
Laurent

Responder

Voltar para “Hérault (34)”