Responder

Recherche pour 1945

dgreffe
male
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à toutes et à tous ,

Je recherche l'acte de naissance d'une petite fille , née en 1945 à Lodéve (34) et qui est décédèe en très bas âge . J'hésite à me présenter à l'Etat-civil de cette commune car je ne suis pas certain d'obtenir quelque chose . Je ne fais pas partie de la famille mais j'en suis très proche .
Pouvez-vous me conseiller a ce sujet ? Par ailleurs , aux archives départementales 34 , des registres de décès des années 1915/1930 manquent , dans plusieurs communes , (ça à l'air systématique ) , on ne comprend pas pourquoi ?
Cordialement
D Greffe

ttjeri
ttjeri
Ver a árvore genealógica
Bonjour

peut être vous suffira-t-il de patienter jusqu'en 2021?
Les actes de naissances sont librement accessibles en mairie après 75 ans.

Cordialement,

TT

genea0277
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
dgreffe Escreveu:
18 outubro 2019, 09:26
Je recherche l'acte de naissance d'une petite fille , née en 1945 à Lodéve (34) et qui est décédèe en très bas âge . J'hésite à me présenter à l'Etat-civil de cette commune car je ne suis pas certain d'obtenir quelque chose . Je ne fais pas partie de la famille mais j'en suis très proche .
Bonjour,

Vous pouvez demander un extrait de naissance sans filiation, qui comportera les mentions marginales donc le décès.
Pour une copie intégrale il faudra attendre en effet encore 2 ans (75 ans après la clôture du registre).

En ce qui concerne les registres manquants aux AD, ils sont probablement encore au Greffe du Tribunal.
comme ils sont en double exemplaire, l'original reste toutefois disponible dans les mairies de chaque commune

C.

dgreffe
male
Ver a árvore genealógica
rebonjour ,

Je suis très soulagé de cette réponse et je vous en remercie infiniment . J'ai noté également , puisque je vais aller à Lodève, que je pourrai consulter les registre de décès absents du site des AD . Il y a quelque chose qui m'échappe : je ne comprends pas pourquoi les registres étant chez le Greffe , je ne peux pas consulter les microfilms des AD de ces mêmes registres? Quoiqu'il en soit , merci de votre réponse.
Bien cordialement .
D Greffe

psaliou
psaliou
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
dgreffe Escreveu:
18 outubro 2019, 11:21
.....Il y a quelque chose qui m'échappe : je ne comprends pas pourquoi les registres étant au Greffe , je ne peux pas consulter les microfilms des AD de ces mêmes registres?
...
Bonjour,
La mise en micro-films ou la numérisation et la mise en ligne des registres ne répond pas aux critères de confidentialité ou de communicabilité mais à une logique comptable et au choix des priorités de chaque direction des AD. Il n'y a aucune règle générale chaque AD même sa barque.
Heureusement que vous ne faites pas de recherches dans le Gard, le Finistère ou dans les départements ayant souffert des derniers conflits vous risqueriez de sombrer dans le désespoir... :)
Kenavo,
Pierre

Responder

Voltar para “Hérault (34)”