Responder

recherche acte de mariage de planes antonin, et valette marguerite

esquibien2
male
Mensagens: 10
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour,
après avoir désespérément épluché les tables décennales de l’Hérault, mais aussi de l’Aude, je trouve les actes de naissance (2) dans la commune de puimissan . l'enfant le plus ancien connu, est en date du 04 10 1914, acte numéro 17.

il est plus que probable que le père PLANES ANTONIN aie un frère prénommé: GERMAIN.

tous deux deux ont des enfants nés à puimissan .

quelqu'un pourrait il retrouver cet acte de mariage ? ai effectué des recherches de 1910 à 1918. puis ai élargi la recherche à 200 km.

à ce jour, rien. quelqu'un peut t'il m'aider ?

par avance, merci.

Yves.
agnesbo
female
Mensagens: 8053
Bonjour Yves,

Trouvé sur un arbre :
Mariage le 29 mai 1907 à Sainte Valiére ( Aude ). Antonin y est DCD en 1945.

Cordialement
Agnès
esquibien2
male
Mensagens: 10
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Agnès, bonsoir.
je vous remercie de m'avoir fourni les renseignements demandés.
je suis à l'autre bout de la France : LA BRETAGNE.
Si dans l’Hérault, l'accès aux archives départementales est assez facile, j'ai rencontré de gros problèmes pour accéder aux A.D de l’Aude.
Pour une raison qui leur est propre, (je débute cette branche), l'accès aux A.D. de L’Aude, nécessite à chaque fois identifiant et un mot de passe.
Mon épouse qui est finistérienne comme moi, m'a toujours parlé de SAINTE VALIERE.

de plus ces communes dans deux départements limitrophes.

Merci pour l'aide apportée.
D'après mon épouse, l'épouse de ANTONIN PLANES, savoir VALETTE MARGUERITE y serait inhumée elle aussi.
encore une fois, merci.

Yves KERLOC'H.
jpfois
jpfois
Mensagens: 576
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Antonin PLANES:
Naissance
Le 27 août 1882, Ventenac-en-Minervois, Aude, Occitanie, France
Fils de Joseph PLANÈS et Jeanne CAHUZAC
Profession: Cultivateur
Mariage avec Augustine VALETTE (1886 - 1976): Le 29 mai 1907, Sainte-Valière, Aude, Occitanie, France
Décès: Le 28 novembre 1945, Sainte-Valière, Aude, Occitanie, France

Enfants:
Jean PLANÈS
1908 - 1974

Antonin Joseph PLANÈS
1911 - 1982

Jeanne PLANÈS
1920 - ?

Marcel PLANÈS
1922 - ?

Marcelle PLANÈS
1922 - 1923

Joseph PLANÈS
? - ?
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
jpfois
jpfois
Mensagens: 576
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Augustine VALETTE
Née le 29 août 1886 (Sainte-Vallière)
Décédée le 01 décembre 1976 (Limoux, 11300, AUDE)

Il avit aussi un frère: François PLANÈS, né le 02 novembre 1889 (Ventenac-d'Aude)
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
esquibien2
male
Mensagens: 10
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Jean François, bonsoir.

tout d’abord merci pour les infos apportées.
Si je vous saisis, l'épouse : CAHUZAC JEANNE est d'origine espagnole.
je vais m'atteler à rentrer cela ce week-end. Quand à la recherche dans une commune ne se trouvant pas en France, je suppose qu'il me sera nécessaire de rentrer les éléments suivant: commune, pays. mais ne faut t'il pas rentrer l'équivalent du département ? (comme en France ? ). c'est la première fois que je sors de "l’hexagone".

l'acte de mariage de PLANES ANTONIN et VALETTE MARGUERITE, doit être trouvé je pense dans l’Aude?

par ailleurs, ai trouvé des naissances à PUIMISSON (2) dans l’Hérault , dont un acte en 1913, acte numéro 13. les parents se nomment : planes germain, âgé de 28 ans sur l'acte et RAU MARIE LOUISE, âgée de 21 ans, tous deux de cette commune. de votre côté ?

Pour vous, il n'y aurait aucun lien entre ces deux branches ?

Je dois vous faire savoir que je suis nul en informatique. Sur une autre base (ma petite fille MAËVA) j'étais arrivé à quelques milliers d'individus. Suis passé de généweb à HEREDIS 8.
Lors d'uns fusion, malgré les sauvegardes, tous mes points d'interrogation concernant des dates ou des lieux, avec une commune, ont rendu ma base inexploitable. LES noms enregistrés , les dates de naissances, de mariages , de décès, sont resté en place, mais l'ai jugé plus utile de repartir sur une autre base : son frère : YOANN, et je transfère les éléments surs. Les autres : à la poubelle. suis actuellement en HEREDIS 20. en fait je recommence.

dire que j'ai commencé mes recherches alors que l'ordinateur n'existait pas. ainsi me retrouve avec des cahiers entiers de recopie à partir des communes et archives départementales.

désolé d'avoir été long. c'est mon défaut.

je vous remercie encore pour vos infos, et vous souhaite un excellent week-end.

Yves.
jpfois
jpfois
Mensagens: 576
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Si je vous saisis, l'épouse : CAHUZAC JEANNE est d'origine espagnole.
Heu...non...je ne pense pas avoir écris ça ! :D

D'ailleurs j'ai trouvé la publication des bans de mariage de Jeanne CAHUZAC et Joseph PLANES, elle est française et il y a pas mal d'infos intéressantes à l'intérieur.... la voila:
ban mariage cahuzac planes.pdf
(863.02 KiB) Transferido 7 vezes
je continue les recherches...

Jean-Pierre
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
Responder

Voltar para “Hérault (34)”