Responder

Acte de mariage de Philippe GLEIZES et Marie Justine PHALIPPOU

gilbertrolland
male
Mensagens: 19
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Oui belle trouvaille ces recensements ! ça fait beaucoup de Philippe GLEIZES avec Marie PHALIPPOU !
J'avais trouvé le mariage avec Chazotte, j'ai conservé le lien au cas où...
Monserrada a marqué : "Il faut savoir que le tribunal de Saint Pons à rendu des jugements concernant des erreurs dans un certain nombre de patronymes à partir de 1829.
Je ne sais pas si ce couple est concerné ..mais je mettrais presque ma main à couper!
"
Vous savez où on peut trouver ce document, parce que que dans les archives départementales, il n'y a pas ce genre de document ?
Je vais m'atteler à chercher le décès de MJ Phalippou

Gilbert
gilbertrolland
male
Mensagens: 19
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci Nberna pour la retranscription du décès d'Auguste !
monserrada
female
Mensagens: 10231
Mariage Cebe ou SEBE Pierre Jean avec Françoise Chazottes le 30 mai 1843 à Lamontelarié
Archives du Tarn
Lamontélarie Titre de la description:1843-1852
Cote:4 E 134/5
Accéder à la description complète:1843-1852 vue 7 acte 7

http://bach.tarn.fr/viewer/series/E_serie/4E/EC000638/4E13400503

Si Marie Justine Chazottes est née le 28 mars 1841,elle ne porte pas le nom de Sebe mais bien celui de Chazotte..Enfin je n'ai pas cherché l'acte, je vais regarder.

J'ai constaté en feuilletant les registres de la Salvetat qu'il y avait des jugements à propos de patronymes mais je ne les ai pas lus. C'est plus tard que j'ai vu un arbre sur genanet mentionnant ces jugements mais je suis incapable d'aller sur ces registres à Saint Pons. et quel arbre... mystère!

Monserrada
Cordialement
Monserrada
monserrada
female
Mensagens: 10231
Naissance de Marie Justine Chazottes à Lamontelarié

http://bach.tarn.fr/viewer/series/E_serie/4E/EC000637/4E13400401

si le lien ne ne fonctionne pas :

Naissances vue 101
Titre de la description:1833-1842
Cote:4 E 134/4

Le déclarant se nomme Joseph Sebe

Dans ce registre il y a beaucoup de jugements

Monserrada
Cordialement
Monserrada
nbernad
nbernad
Mensagens: 14785
monserrada Escreveu: 12 maio 2020, 17:33 Mariage Cebe ou SEBE Pierre Jean avec Françoise Chazottes le 30 mai 1843 à Lamontelarié
Archives du Tarn
Lamontélarie Titre de la description:1843-1852
Cote:4 E 134/5
Accéder à la description complète:1843-1852 vue 7 acte 7

http://bach.tarn.fr/viewer/series/E_serie/4E/EC000638/4E13400503

Si Marie Justine Chazottes est née le 28 mars 1841,elle ne porte pas le nom de Sebe mais bien celui de Chazotte..Enfin je n'ai pas cherché l'acte, je vais regarder.

J'ai constaté en feuilletant les registres de la Salvetat qu'il y avait des jugements à propos de patronymes mais je ne les ai pas lus. C'est plus tard que j'ai vu un arbre sur genanet mentionnant ces jugements mais je suis incapable d'aller sur ces registres à Saint Pons. et quel arbre... mystère!

Monserrada
A partir de la vue 96 (année 1838), il y a des transcriptions de ces jugements

https://archives-pierresvives.herault.fr/ark:/37279/vta4677460b687b5194/daogrp/0/96

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
gillereau
gillereau
Mensagens: 2838
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
En ce qui concerne le Louis Philippe G, j'ai trouvé son décès, toujours à La Salvetat le 10/7/1884
deces louis philippe.png
et là il est devenu fils de Philippe et Justine Sèbe, ce qui renforce l'hypothèse d'une seule épouse

En ce qui concerne le Louis né vers 1867, le seul qui puisse convenir est né le 23/4/1867 et il est le fils de Philippe et Marie Justine Chazotte

Il y a quand même un truc qui m'intrigue: si l'on en croit les recensements, aucun enfant n'est né entre en gros 1867 et 1875

Daniel
monserrada
female
Mensagens: 10231
de mémoire il me semble que Auguste nait en 1879 fils de ...Marie Justine Phalippou!

Monserrada

Pour moi Louis et Philippe ne font qu'un. Cet enfant s'appelle Louis Philippe. sur un recensement il aun an et s'appelle Philippe sur un autre il s'appelle Louis et l'âge correspond bien.
Il naît en octobre 1864 pas en1867
Cordialement
Monserrada
monserrada
female
Mensagens: 10231
Dans la marge de l'acte de naissance de Marie Philippine Gleizes en 1876 il y a une mention d'n jugement indiquant un mariage à beziers le 12 octobre 1902 me semble t il mais je ne vois pas l'année du jugement pour le lire. Toujours est il qu'il ne figure pas dans le registre où il devrait être!

C'est une famille qui a eu des soucis d'état civil :)

Monserrada

A propos de l'absence de naissances entre 1867 et 1876, il y en a eu peut être entre 2 recensements, suivies de décès.
C'est déjà compliqué je n'ai pas regardé toutes les naissances Gleizes!
Cordialement
Monserrada
nbernad
nbernad
Mensagens: 14785
Et peut-être que (Marie) Justine CHAZOTTES est décédée à Le Soulié 34 en 1924 ;) Le Soulié c'est à côté de La Salvetat

Elle est veuve GLEIZES Jean Louis; malheureusement, impossible de vérifier; les actes de Le Soulié pour 1924 ne sont pas en ligne

https://archives-pierresvives.herault.fr/ark:/37279/vta06c843be41126a81/daogrp/0/64

Capture d'écran des TSA de La Salvetat-sur-Agout

C00.JPG
Última edição por nbernad em 12 maio 2020, 18:45, editado 1 vez no total.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
gilbertrolland
male
Mensagens: 19
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Sur l'acte de naissance d'Auguste, son père Philippe a 34 ans, ça nous donne une date de naissance vers 1845
gillereau
gillereau
Mensagens: 2838
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
monserrada Escreveu: 12 maio 2020, 18:09

Pour moi Louis et Philippe ne font qu'un. Cet enfant s'appelle Louis Philippe. sur un recensement il aun an et s'appelle Philippe sur un autre il s'appelle Louis et l'âge correspond bien.
Il naît en octobre 1864 pas en1867
Non, il y en a 2 Louis Philippe né en 1864, appelé Philippe sur le recensement de 1866, et qu'on ne retrouve plus ensuite. Et louis né le 23/4/1867 que l'on trouve sur les recensements suivants

Autre détail bizarre: si on reprend l'acte de naissance d'Auguste G, ses parents on rajeuni de 10 ans. Ca doit être le bon air du Caroux :D
NAIS LOUIS G.png
Daniel
monserrada
female
Mensagens: 10231
Je me damandais si Marie Justine ne serait pas allée vivre auprès de sa fille .
Mais impossible de bien lire le nom de son conjoint Pierre Lin?
Et comme pas d'acte de mariage on ne sait pas d'où est de Pierre, hormis le fait que le mariage a lieu à Béziers.

pour ce qui est de l'âge de Philippe, père d'Auguste, sur le recensement où Auguste a 3 ans en 1881, il a 48 ans donc 45 46 à la naissance.

Heureusement qu'il y a des recensements car l'état civil laisse à désirer!

Monserrada
Cordialement
Monserrada
nbernad
nbernad
Mensagens: 14785
monserrada Escreveu: 12 maio 2020, 19:01 Je me damandais si Marie Justine ne serait pas allée vivre auprès de sa fille .
Mais impossible de bien lire le nom de son conjoint Pierre Lin?
Et comme pas d'acte de mariage on ne sait pas d'où est de Pierre, hormis le fait que le mariage a lieu à Béziers.

pour ce qui est de l'âge de Philippe, père d'Auguste, sur le recensement où Auguste a 3 ans en 1881, il a 48 ans donc 45 46 à la naissance.

Heureusement qu'il y a des recensements car l'état civil laisse à désirer!

Monserrada
Si, si, on sait ! c'est le 12/10/1901 à Béziers ;)

https://archives-pierresvives.herault.fr/ark:/37279/vta61db2b0c2759bae9/daogrp/0/191
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
monserrada
female
Mensagens: 10231
Je les ai retrouvés!
Auguste et sa famille , Marie Philippine et son mari Pierre Lin ainsi que son fils et sa mère , ils sont tous à Nissan les Enserune
1906 recensement  Nissan.PNG
1906 Recensement Nissan   Lin.PNG
Le fils de Marie et de Pierre s'appelle Pierre comme son père et Auguste et Louis comme ses oncles

Marie Justine a encore une fois changé de nom bien malgré elle. Elle s'appelle Gleizes (normal) prénom Philippine confusion entre la fille et la mère?. Je crois avoir lu hier dans un acte mis en ligne par Nadine qu'il y avait eu une confusion entre Philippine et Phalippou.
Mais c'est bien elle (âge approximatif)

Donc je pense que le décès est à chercher sur cette commune

Monserrada

Les recensements ci-dessus sont ceux de 1906
Última edição por monserrada em 15 maio 2020, 09:25, editado 1 vez no total.
Cordialement
Monserrada
monserrada
female
Mensagens: 10231
Merci Nadine pour l'acte de mariage de Marie Philippine :)

Monserrada
Cordialement
Monserrada
Responder

Voltar para “Hérault (34)”