Responder

Acte baptême Cécile Astrugue

bastruc1971
bastruc1971
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Besoin de votre svp pour déchiffrer cet acte
1 MI EC 034/2 page 78/294

Je pense que le prénom de La baptisée est Cécile ?

Le nom de famille de la Maman Livourne ?

Je n arrive pas à lire tout ce qu il y a écrit après le parrain (La Marraine ?)

Merci

Cordialement
Anexos
6FCDB304-7360-4B10-BCCA-D0D070F606B0.jpeg

nbernad
nbernad
Bonjour,

Oui, il s'agit du baptême de Cézille (Cécile) Astrugue (Astruc) fille de Pierre Astruc et Marguerite Lironne (Liron)

(le O de Lironne ressemble à un G parce qu'on lit par transparence, ce qui est écrit sur la page verso)

La famille est de Paulin, paroisse de La Canourgue

Les parrain-marraine sont le Sr (Sieur) François Grégoire du lieu de La Roque & de Villemanhe Marine fame (femme) d'Anth.(Antoine) Prouz ? Prons ?

Le nom du mari de la marraine m'échappe
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

"Mariage de jeune homme avec jeune fille est de Dieu, mariage de jeune homme avec vieille femme est de rien, mariage de vieillard avec jeune fille est du diable" Proverbe

bastruc1971
bastruc1971
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Merci Nadine

Le Village c est Pauliac (Paulhac) un petit hameau situé à quelques kilomètres de La Canourgue)

Cordialement

nbernad
nbernad
Oups!

Merci pour la correction du nom du village

(Et en plus, j'ai des actes dans ce coin ;) )

Mais toujours aucune idée du mari de la marraine...........Rien !
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

"Mariage de jeune homme avec jeune fille est de Dieu, mariage de jeune homme avec vieille femme est de rien, mariage de vieillard avec jeune fille est du diable" Proverbe

bastruc1971
bastruc1971
Ver a árvore genealógica
merci Nadine

vos actes peuvent peut etre m intéresser car ma famille est originaire de ce petit Hameau :)

et ma grande énigme depuis des mois c est Marc Astruc époux de Catherine Crespin : aucun acte le concernant, seulement acte de décès de son épouse et des naissances de ses enfants. Cela m empêche donc de savoir si il est de ma famille et à quelle degré (Frère ? cousin? Fils de mon ancêtre ?)

il y a d autres généalogistes qui l ont relie comme fils mais ils n ont hélas aucune preuve :)

Cordialement

coudoueld
female
Ver a árvore genealógica
Désolée, erreur

Responder

Voltar para “Lozère (48)”