Acte baptême Cécile Astrugue
- bastruc1971
-
- Árvore : Gráfico
- Ver a árvore genealógica
Bonjour
Besoin de votre svp pour déchiffrer cet acte
1 MI EC 034/2 page 78/294
Je pense que le prénom de La baptisée est Cécile ?
Le nom de famille de la Maman Livourne ?
Je n arrive pas à lire tout ce qu il y a écrit après le parrain (La Marraine ?)
Merci
Cordialement
Besoin de votre svp pour déchiffrer cet acte
1 MI EC 034/2 page 78/294
Je pense que le prénom de La baptisée est Cécile ?
Le nom de famille de la Maman Livourne ?
Je n arrive pas à lire tout ce qu il y a écrit après le parrain (La Marraine ?)
Merci
Cordialement
Bonjour,
Oui, il s'agit du baptême de Cézille (Cécile) Astrugue (Astruc) fille de Pierre Astruc et Marguerite Lironne (Liron)
(le O de Lironne ressemble à un G parce qu'on lit par transparence, ce qui est écrit sur la page verso)
La famille est de Paulin, paroisse de La Canourgue
Les parrain-marraine sont le Sr (Sieur) François Grégoire du lieu de La Roque & de Villemanhe Marine fame (femme) d'Anth.(Antoine) Prouz ? Prons ?
Le nom du mari de la marraine m'échappe
Oui, il s'agit du baptême de Cézille (Cécile) Astrugue (Astruc) fille de Pierre Astruc et Marguerite Lironne (Liron)
(le O de Lironne ressemble à un G parce qu'on lit par transparence, ce qui est écrit sur la page verso)
La famille est de Paulin, paroisse de La Canourgue
Les parrain-marraine sont le Sr (Sieur) François Grégoire du lieu de La Roque & de Villemanhe Marine fame (femme) d'Anth.(Antoine) Prouz ? Prons ?
Le nom du mari de la marraine m'échappe
Nadine
"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX
"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
- bastruc1971
-
Bonjour
Merci Nadine
Le Village c est Pauliac (Paulhac) un petit hameau situé à quelques kilomètres de La Canourgue)
Cordialement
Merci Nadine
Le Village c est Pauliac (Paulhac) un petit hameau situé à quelques kilomètres de La Canourgue)
Cordialement
Oups!
Merci pour la correction du nom du village
(Et en plus, j'ai des actes dans ce coin
)
Mais toujours aucune idée du mari de la marraine...........Rien !
Merci pour la correction du nom du village
(Et en plus, j'ai des actes dans ce coin

Mais toujours aucune idée du mari de la marraine...........Rien !
Nadine
- bastruc1971
-
merci Nadine
vos actes peuvent peut etre m intéresser car ma famille est originaire de ce petit Hameau
et ma grande énigme depuis des mois c est Marc Astruc époux de Catherine Crespin : aucun acte le concernant, seulement acte de décès de son épouse et des naissances de ses enfants. Cela m empêche donc de savoir si il est de ma famille et à quelle degré (Frère ? cousin? Fils de mon ancêtre ?)
il y a d autres généalogistes qui l ont relie comme fils mais ils n ont hélas aucune preuve
Cordialement
vos actes peuvent peut etre m intéresser car ma famille est originaire de ce petit Hameau

et ma grande énigme depuis des mois c est Marc Astruc époux de Catherine Crespin : aucun acte le concernant, seulement acte de décès de son épouse et des naissances de ses enfants. Cela m empêche donc de savoir si il est de ma famille et à quelle degré (Frère ? cousin? Fils de mon ancêtre ?)
il y a d autres généalogistes qui l ont relie comme fils mais ils n ont hélas aucune preuve

Cordialement
- coudoueld
-
Désolée, erreur