Responder

Contrat mariage JOUVE-TERME

aurant2002
male
Mensagens: 108
Bonjour à tous,

Je travaille sur le couple Claude JOUVE et Catherine TERME en Ardèche, mariés le 06 06 1724 à St Etienne de Lugdarès sans filiation
Un document me renvoie à un Cm le 23 05 1724 à Luc en Lozère, c'est assez étonnant !! :o
Un colistier pourrait-il regarder s'il y avait un notaire à Luc en 1724, et me donner informations
Merci par avance
Cordialement
Pierre
francoise725
female
Mensagens: 110
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
oui, il y a un notaire dont les registres sont déposés aux AD 48 :
3E 6259 MATHIEU Félix Luc 12/04/1723 - 21/05/1725
Cordialement,
Françoise
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14921
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
aurant2002 Escreveu: 24 outubro 2019, 11:07 à Luc en Lozère, c'est assez étonnant !! :o
étonnant ?
Luc est seulement à 7 km de Saint-Etienne-de-Lugdarès. ;)

F.
aurant2002
male
Mensagens: 108
Merci beaucoup pour votre réponse
Pierre
valbonnette
female
Mensagens: 97
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
CM de JOUVE X TERME - 1724/05/07 - notaire : MATHIEU Félix 3E6259 -
JOUVE Claude, travailleur de terre, fils de Antoine et de feue Marguerite REBOUL de la Chaze paroisse de St Etienne de Lugdares diocèse de Viviers,
TERME Catherine, fille de feux Baptiste et de Catherine POUDEVIGNE de Masméjean paroisse de St Etienne de Lugdares,
Complément à l'acte :
Le fiancé assisté de son père. La fiancée est assistée de Pierre et Vidal TERMES ses frères de Masméjean, de Joseph DUCROS de Chastanet son beau frère, Les parties se sont constituées l'une envers l'autre en tout et chacun leurs biens, le dit JOUVE s'est constitué la somme de 180 livres, Il en a payé 96 livres 2 sols 8 deniers, à savoir 80 livres à Antoinette REBOUL soeur utérine de la fiancée femme libre du dit DUCROS habitant Chastanet paroisse de St Martin de Valgorge, 3 livres 5 sols 8 deniers au dit Pierre TERME et 12 livres 17 sols au dit Vidal TERME frère germain de la dite fiancée. Il s'oblige à payer également 12 livres 17 sols à Anne TERMES sa soeur germaine de Masmejean (acte précédent cession entre les enfants TERME de Baptiste et Catherine POUDEVIGNE, Pierre, Catherine, Vidal et Anne. Catherine POUDEVIGNE a été mariée une première fois avec feu Pierre REBOUL et a eu Madeleine, Jean et Antoinette REBOUL) / Relevé Michel POUDEVIGNE.
J'ai le CM j'ai besoin de votre adresse mail
monique AGATE
[email protected]
aurant2002
male
Mensagens: 108
Bonjour,
Je vous remercie vivement pour votre réponse
Pierre
Responder

Voltar para “Lozère (48)”