Responder

couple Bonnefoy/Tuzet

mdpaillard
female
Mensagens: 118
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à toutes et à tous, je recherche toutes informations sur Jean-Baptiste Bonnefoy dit Combes, propriétaire, aubergiste et Catherine T(h)uzet. Je leur connais 5 enfants nés entre 1814 et 1822 à St Chély d'Apcher. Merci d'avance pour vos réponses
Marie-Danièle Paillard ([email protected])
francoise725
female
Mensagens: 110
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Il y a un mariage de Jean Baptiste BONNEFOY , veuf, aubergiste né le 7/03/1779, avec Marie Rose TUZET le 13/06/1810 à St Chély.
Cordialement,
Françoise Cayroche
mdpaillard
female
Mensagens: 118
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup Françoise, y aurait-il eu une erreur du rédacteur de l'acte? Ou bien s'agit-il d'un autre couple. Bonne journée. Marie-Danièle
nbernad
nbernad
Mensagens: 14912
mdpaillard Escreveu: 17 janeiro 2020, 07:36 Merci beaucoup Françoise, y aurait-il eu une erreur du rédacteur de l'acte? Ou bien s'agit-il d'un autre couple. Bonne journée. Marie-Danièle
Pourquoi ?

Jean Baptiste est né en 1779 (vous ne connaissez pas sa date de naissance = 1780), il est aubergiste..........

Et veuf de Marie PRADENC..........pourquoi pas ?

L'acte de décès vous donnerait peut-être plus de détails; encore faut-il le chercher avant de décider que le rédacteur de l'acte de mariage a fait des erreurs

Mariage BONNEFOY-TUZET

Décès Marie PRADENC; elle a 28 ans; sa fille Louise décède peu après

Catherine TUZET ? Marie Rose ?...........à voir..............

A chercher ses actes naissance et décès, aucune date de naissance dans l'acte de mariage :?

Elle est censée avoir 43 ans à son décès le 17/02/1833

Acte décès (non filiatif)

Jean Baptiste est veuf en secondes noces de Catherine TUZET quand il décède le 17/11/1845

Acte décès (non filiatif)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
mdpaillard
female
Mensagens: 118
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Jean Baptiste est dit né au village de Bore commune de Termes si je lis bien son acte de décès (AD 48 acte n°127 https://archives.lozere.fr/ark:/24967/vtae7f63070f4f5006a/daogrp/0/42). Mais je ne trouve pas ce lieu-dit.
Je vais quand même chercher son baptême à Termes.
Bon après-midi.
Marie-Danièle
francoise725
female
Mensagens: 110
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Mariage le 20/06/1801 à Termes de Jean Baptiste BONNEFOY né à Berc p Termes avec Marie PRADENC;
Cordialement,
Françoise Cayroche
mdpaillard
female
Mensagens: 118
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Jean Baptiste est dit né le 27 mars 1779 à Termes (AD 48 https://archives.lozere.fr/ark:/24967/vtabc935c8a179bc310/daogrp/0/2)
francoise725
female
Mensagens: 110
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonsoir,
Mariage BONNEFOY Jean Baptiste 24 ans ,donc né vers 1777 né à Termes et PRADENC Marie https://archives.lozere.fr/ark:/24967/vtadb897f15915eac0a/daogrp/0/3
En 1810, veuf , né en mars 1779 de Marie PRADENC il se marie avec Marie Rose TUZET à St Chély.
Les âges indiqués sont souvent approximatifs à l'époque et il est courant aussi que des personnes aient un prénom d'usage différent de leur prénom de baptême, comme Marie Rose dite Catherine.
Cordialement,
Françoise Cayroche
mdpaillard
female
Mensagens: 118
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci. Sa mère s'appelle-t-elle bien Bessiere? J'ai du mal à lire le nom. Bonne journée.
Marie-Danièle
francoise725
female
Mensagens: 110
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Dans l'acte de mariage c'est BESSIERE, dans l'acte de naissance c'est HERMABESSIERE
Cordialement,
Françoise Cayroche
mdpaillard
female
Mensagens: 118
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
merci beaucoup
Responder

Voltar para “Lozère (48)”