Responder

Des utilisateurs du Logiciel NIMEGUE ?

samnrv
samnrv
Mensagens: 40
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour ou bonsoir,

Je viens de découvrir le logiciel nimegue  pour créer une base de données.
J'ai décidé de l'utiliser lors de mes "épluchages" de registres pour noter les actes qui peuvent éventuellement être reliés à mon arbre, sans que j'en sois certaine sur le moment. Peut-être dois-je me concentrer sur les mariages (qui sont les premiers actes que l'on recherche) ???

Quelqu'un utilise ce logiciel ? Des conseils ?

Si je pose cette question ici, c'est surtout parce que mes recherches se concentrent sur quelques communes des PO ( Prats-De-Mollo, Lamanère, Corsavy, Serralongue, Montferrer, Arles/Tech, ...) et j'espère pouvoir proposer (d'ici quelques temps) des échanges de données. Quelqu'un sait si ça se fait déjà quelque part ? Sur Généanet ou ailleurs ?

Merci d'avance.

Marie-Claire
chantal20
chantal20
Mensagens: 7034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Le logiciel Nimegue est utilisé principalement par les Associations pour les relevés systématiques d'actes d'une commune.
Personnellement, après avoir fait quelques relevés de communes pour le compte des associations dont je fais partie, je travaille facilement avec, même s'il ne s'agit pas de relevé systématique. Ainsi lorsque je trouve un nom qui m'intéresse mais dont je ne vois pas le lien avec mon arbre, je l'enregistre dans Nimegue.
S'il s'agit d'actes en ligne cela peut être la date, les noms et prénoms et la référence, sinon il est plus prudent de noter au minimum les parents, voir l'âge... selon le cas.
Pour un relevé systématique il y a deux cas :
- les actes sont séparés par type d'acte (naissance, mariage, décès). L'enregistrement sera facile puisqu'il pourra être fait en série en allant directement dans la liste des naissances (ou mariage ou décès), vous cliquez sur "nouveau" et à chaque fiche enregistrée, vous en avec une nouvelle qui s'ouvre.
- les actes sont mélangés dans le registre :, personnellement pour les registres paroissiaux, quitte à lire les actes, je préférais tout enregistrer plutôt que d'être obligé d'y revenir. D'autre part je trouvais que cela aidait à voir certaines erreurs de dates. Par contre le gros inconvénient c'est qu'il faut sans cesse changer de page de type d'acte.
Cordialement
Chantal
samnrv
samnrv
Mensagens: 40
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci de ta réponse, Chantal.
Je ne maitrise pas encore assez le logiciel pour comprendre le 2ième "cas" que tu expliques, mais le 1er "cas" me convient. 'Faut que ça reste simple pour moi ;) )
Oui, j'avais lu que c'était ce qu'utilisaient les associations, et peut-être qu'un jour ... quand mon arbre sera complet... je ferai des relevés pour les autres, moi aussi.
martinezc
male
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
samnrv Escreveu: 07 novembro 2016, 10:41 Merci de ta réponse, Chantal.
Je ne maitrise pas encore assez le logiciel pour comprendre le 2ième "cas" que tu expliques, mais le 1er "cas" me convient. 'Faut que ça reste simple pour moi ;) )
Oui, j'avais lu que c'était ce qu'utilisaient les associations, et peut-être qu'un jour ... quand mon arbre sera complet... je ferai des relevés pour les autres, moi aussi.
Bonjour Chantal, Je viens d'installer Nimègue sur mon PC afin de l'utiliser pour importer ma généalogie qui est sur un fichier Excel.
Ma question est : pourrais-tu me faire parvenir un exemple de fichier Excel compatible pour qu'il soit accepté par Nimègue, afin que je comprenne mieux sa structure? Cela peut être les patronymes ou les prénoms. Merci pour ton aide. [email protected]
chantal20
chantal20
Mensagens: 7034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
martinezc Escreveu: 01 novembro 2018, 09:37
samnrv Escreveu: 07 novembro 2016, 10:41 Merci de ta réponse, Chantal.
Je ne maitrise pas encore assez le logiciel pour comprendre le 2ième "cas" que tu expliques, mais le 1er "cas" me convient. 'Faut que ça reste simple pour moi ;) )
Oui, j'avais lu que c'était ce qu'utilisaient les associations, et peut-être qu'un jour ... quand mon arbre sera complet... je ferai des relevés pour les autres, moi aussi.
Bonjour Chantal, Je viens d'installer Nimègue sur mon PC afin de l'utiliser pour importer ma généalogie qui est sur un fichier Excel.
Ma question est : pourrais-tu me faire parvenir un exemple de fichier Excel compatible pour qu'il soit accepté par Nimègue, afin que je comprenne mieux sa structure? Cela peut être les patronymes ou les prénoms. Merci pour ton aide. [email protected]
Bonjour,
Il me semble avoir déjà fait (certainement avec Nimegue2) des exports que je mettais sur Excel mais là vous me posez une colle car je ne retrouve pas. Je peux vous envoyer des exemples de tableau extrait de Nimegue en format de traitement de texte mais je pense que le mieux serait de poser la question au CEGFC qui est en relation avec la personne qui a conçu Nimegue;
Cordialement
Chantal
martinezc
male
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Chantal, oui je crois que c'est la bonne solution. Merci et bonne soirée.
novice
female
Mensagens: 2006
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir
J' utilise Nimegue pour des dépouillements de registres mais je ne pense pas qu'il soit possible de faire un import à partir d'un fichier Excel.
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
novice
female
Mensagens: 2006
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
J' aurai dû préciser. L' import ce fait par type d' acte qui doit être un fichier au format texte.
Et c'est un logiciel vraiment conçu pour des dépouillement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
martinezc
male
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
novice Escreveu: 01 novembro 2018, 20:20 Bonsoir
J' utilise Nimegue pour des dépouillements de registres mais je ne pense pas qu'il soit possible de faire un import à partir d'un fichier Excel.
Marcelle
Bonjour Marcelle,
A force de tâtonner j'ai réussi à importer une liste de noms. Maintenant je vais faire la même chose pour les prénoms. Si j'ai bien compris, avec ce fichier Nimègue crée, je pourrai le récupérer dans un autre logiciel Visuged. Pas facile mais le but est de ne pas retaper tout le fichier dans le logiciel Heredis que j'utilise maintenant. Merci et bonne journée.
romana16
female
Mensagens: 56
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Sur Nimègue, comment faire une recherche par le NOM seulement, sans y mettre un prénom ? Je crois qu'il y a des sigles à mettre (!-!!!- !* - etc), mais je ne sais pas lequel correspond au prénom.
Qui peut me répondre ?
Merci d'avance - Cordialement,
Romana
chantal20
chantal20
Mensagens: 7034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Il suffit d'aller dans la partie "Recherches" et de taper le nom dans la case nom, éventuellement la commune si c'est sur une commune précise et cliquer sur le type d'acte cherché ou bien sur "tous actes".
Le seul sigle à mettre c'est le "*" en cas de doute sur le nom, par exemple pour Bouteiller si je veux les Bouteillier et Bouteiller, je vais mettre "bouteill*", ainsi j'aurai tous les noms commençant de cette manière.
Cordialement
Chantal
romana16
female
Mensagens: 56
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci Chantal !
Responder

Voltar para “Pyrénées Orientales (66)”