Responder

actes en ligne

dilou2
dilou2
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
qu'en pensez vous que l'on ai la suite des actes en ligne jusqu'à 1919, cela nous arrangerait bien.....!!! :roll:
Cordialement
Odile

psaliou
psaliou
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Pourquoi posez-vous la question ici, cela concerne les Archives Départementales?
Chacune gère ses numérisations et ses mises en ligne en fonction de ses priorités et de ses moyens.
Kenavo,
Pierre

novice
female
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
psaliou Escreveu:
26 maio 2019, 12:20
Bonjour,
Pourquoi posez-vous la question ici, cela concerne les Archives Départementales?
Chacune gère ses numérisations et ses mises en ligne en fonction de ses priorités et de ses moyens.
et des préconisations de la CNIL

Cordialement

Marcelle
Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum

dilou2
dilou2
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec les restrictions , mais je cherche sur Collioure et les dates s’arrêtent à 1890 ! alors qu'il est stipuler 1516 - 1902 ! et je n'ai pas été voir sur d'autres communes.
Cordialement
Odile

psaliou
psaliou
Ver a árvore genealógica
dilou2 Escreveu:
26 maio 2019, 15:11
Bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec les restrictions , mais je cherche sur Collioure et les dates s’arrêtent à 1890 ! alors qu'il est stipuler 1516 - 1902 ! et je n'ai pas été voir sur d'autres communes.
Cordialement
Odile
Ca n'est pas tout-à-fait ce qu'il avait dans votre demande initiale mais la réponse est la même: "Chacune gère ses numérisations et ses mises en ligne en fonction de ses priorités et de ses moyens."

Et dans les moyens il y a bien sûr les finances et le personnel mais il y a aussi les registres qui ne sont pas forcément déposés aux AD.

La période annoncée (1516-1902) est la fourchette maximum pour l'ensemble des fonds des AD mais chaque commune/paroisse n'a pas les mêmes disponibilités. Vous venez de le vérifier pour Collioure et je doute que vous trouviez beaucoup de paroisses à avoir des registres de 1516...
Kenavo,
Pierre

novice
female
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Il vaudrait mieux poser la question aux AD concernées
Cordialement
Marcelle
Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum

dilou2
dilou2
Ver a árvore genealógica
Oui , Marcelle, vous avez raison
je n’aurai pas du mettre ce sujet ici.....!!
Mais la majeure des départements vont mettre leurs actes jusqu’a 1920 ce qui est bien agréable, et cela donne moins de travail aux mairies
Merci encore
Bonne fin de soirée
Et si vous êtes une Maman, bonne fête !
Odile

Utilizador não registado (msirach)
Bonjour Odile
Vous posez votre question où vous voulez.. il y aura de toute façon toujours quelqu'un pour vous dire que ce n'est pas le bon endroit et.. de la déplacer!

Dites moi plutôt qui vous cherchez à Collioure.. peut être pourrai je vous aider. Là nous serons au bon endroit!
A plus tard.

psaliou
psaliou
Ver a árvore genealógica
msirach Escreveu:
26 maio 2019, 19:11
Bonjour Odile
Vous posez votre question où vous voulez.. il y aura de toute façon toujours quelqu'un pour vous dire que ce n'est pas le bon endroit et.. de la déplacer!

Dites moi plutôt qui vous cherchez à Collioure.. peut être pourrai je vous aider. Là nous serons au bon endroit!
A plus tard.
Gardez vos remarques pour vous!!
La question est formulée de telle manière que la seule réponse possible est effectivement de s'adresser directement aux AD qui sont seules en mesure de répondre sur leurs projets de mise en ligne.
Maintenant si la question avait été une recherche sur Collioure il est évident que la réponse aurait été différente comme, notemment de s'adresser directement à la Mairie pour obtenir les actes datés.
Kenavo,
Pierre

Responder

Voltar para “Pyrénées Orientales (66)”