Responder

recherche information sur la famille MAURY ou Mauri à Ortaffa ou Brouilla

werniclo
female
Mensagens: 210
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je suis à la recherche de l'acte de mariage de Pierre Maury et de Thérèse Paillissé. j'ai consulté les archives de la ville d'Ortaffa, de brouilla et de Villelongue dels Monts . Je ne trouve rien. Thérèse Paillissé est née (enfant trouvée) à Villelongue dels monts. Le père de ses enfants, Pierre, est né à Ortaffa vers 1812.

Les deux sont décédés à Brouilla. Pierre le 27 décembre 1858 à l'âge de 42 ans et Thérèse le 17 août 1889 à l'âge de 75 ans. Je n'ai pas trouvé l'acte de naissance de Pierre Maury non plus. Où puis je trouver des renseignements en dehors des archives ?

(sur les actes, on trouve soit francoise Paillisse (acte de déces) soit Thérèse Paillisse et même peut êre Pellissier.)

ha oui j'ai une autre question, si je souhaite retrouver l'acte de "naissance" de Thérèse, où dois je regarder ? je n'ai rien trouvé sur les archives de villelongue dels monts.

Merci pour votre aide. Bonne soirée
werniclo
female
Mensagens: 210
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Madeleine,
En effet, c'est bien compliqué et interressant par ailleurs. J'avais trouvé ce mariage mais je ne sais pas s'il y a un lien car en approfondissant les recherches, ce ne serait peut être pas Thérèse Paillissé mais peut-être Thérese Parayre marié à André Mares.
Dans tous les cas merci pour votre aide, je vais m'y replonger cet après midi.
très bonne journée. :D
werniclo
female
Mensagens: 210
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
je viens de relire l'acte, effectivement on dirait qu'il est écrit Paillissé... je m'y perds. J'ai recherché tout l'après midi sur les registres de l' état civil d'Ortaffa, Brouilla et Villelongue dels monts au cas où à nouveau mais rien. Je trouve des Maure sur Brouilla et pas de Mauri . Je cherchais le mariage en le situant entre 1830 et 1844 pour être large mais rien. Je ne suis retombée que sur le mariage de Mauri Pierre et Therese Mare en 1840 et Pierre Maury et Lacoste thérese en 1833.
Etant donné que Therese Paillissé est née de parents inconnus, ce n'est probablement pas la fille de André Mares et Thérèse Paillissé, à moins qu'elle ait été adoptée par eux !!!.... sinon niveau dates ça pourrait correspondre avec un mariage en 1840 et le premier enfant en 1844.
Je suis vraiment perdue. ... où puis je orienter mes recherches ? merci à vous
werniclo
female
Mensagens: 210
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
j'ai trouvé cette information sur son acte de décès, il y a écrit veuve de Maury Pierre, fille de parents inconnus née à Villeneuve dels Monts. merci pour votre aide, c'est très gentil, j'ai tout mon temps, je suis en vacances pour un mois !
Bon après midi.
werniclo
female
Mensagens: 210
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Ha bon !!! Effectivement je n' ai pas su lire entre les lignes. Ça change beaucoup de choses alors... Si je pouvais trouver l acte de mariage. Ils ont dû se marier dans une autre commune. C est vrai que sur villelongue dels monts j ai vu d autres paillasse. Je m y remets demain. Merci pour cette info qui peut m ouvrir d autres portes.
werniclo
female
Mensagens: 210
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
C est très très compliqué. Effectivement j étais tombée aussi sur Thérèse Pélissier. Je vais me poser pour me remettre les idées en place et tenter de comprendre. Merci :D
fsimo
female
Mensagens: 305
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour, je me permets de rentrer dans votre discussion. Moi je pencherais aussi vers le mariage de Mauri Pierre fils de Pierre et Figue Quitterie, avec Mare Therese fille de Andre et Therese Pellisier.Il est fort probable qu'il y ait eu erreur à l'enregistrement.
J'ai moi même dans le département un mariage de Melle... avec Paul alors que tous ses enfants sont de Pierre. il avait du y avoir erreur de document lors du mariage et les papiers d'identité des deux frêres avient été inversés.J'ai aussi une Melle...qui épouse son promis et qui se retrouve à la sortie mariée avec son beau père. Ma grand mère a toujours vécu avec l'identité de sa soeur décédée.
Vous voyez que ce n'est pas trés rare.
Pour ce que j'en dis.... Bon courage pour dénouer tous ces fils
Françoise
werniclo
female
Mensagens: 210
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour et merci pour votre intervention très utilie. C'est incroyable, une véritable enquête semée d'embuches. Je vais regarder de près . grand merci. Bonne après midi.
werniclo
female
Mensagens: 210
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci pour toutes vos recherches et aide. Je n'aurais jamais pu trouver. Je manque d'expérience. J'y vois beaucoup plus clair maintenant. Pellissier, Paillissé et même Palissaire .... la date de mariage correspond bien, la date de naissance aussi. Les prénoms changent, les noms sont mal orthographiés, le métier du papa a un intérêt certain effectivement pour savoir qu'il faut étaler les recherches... merci à toutes les deux. J'ai mis à jour l'arbre, je vais pouvoir poursuivre
milles mercis.
fsimo
female
Mensagens: 305
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Le problème semble donc avoir trouvé son issue.
Je vous souhaite une bonne aprés midi a toutes les deux.
Françoise
werniclo
female
Mensagens: 210
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour et encore merci pour votre aide précieuse. Je n'y serais pas arrivée toute seule.
Bonne fin de semaine
Amitiés
Sandrine
werniclo
female
Mensagens: 210
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Madeleine, j'oubliais, nous sommes donc cousines. Avez vous mon grand père Julien sur votre arbre ?
Responder

Voltar para “Pyrénées Orientales (66)”