Responder

BARRIE X GARNIER

gerardfournier1
gerardfournier1
Mensagens: 368
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica

BARRIE X GARNIER

Mensagem 04 setembro 2019, 17:31

Bonjour à toutes et tous
Je recherche le X et l'ascendance de BARRIE Gabriel Antonin Pierre X GARNIER Jeanne Rose Léone à Le Boulou (66) dont un Claude ° en 1935 à Paris dans le 10èm (X peut être à Paris?)
Merci par avance si vous pouvez m'aider
Cordialement,
Gérard Fournier

geneavlr
female
Mensagens: 2435
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Gérard

Un fils Claude ° en 1935 à Paris dans le 10 ème

Avez-vous une copie intégrale de cet acte ??,
Que dit-il ???
Vous devriez y trouver infos sur les parents (âge notamment) et l' adresse de leur domicile

Cdt
Janine

gerardfournier1
gerardfournier1
Mensagens: 368
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci Janine.
Non je ne l'ai pas cet acte..en fait, j'ai posté cette demande en espérant que quelqu'un aurait des éléments novateurs à ce sujet...un généalogiste qui aurait travaillé ce patronyme sur ce lieu... la famille...un ami...un voisin...bref, un rêve quoi!!
Merci pour votre réponse
Bien cordialement
Gérard Fournier

geneavlr
female
Mensagens: 2435
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
"""Je recherche le X et l'ascendance de BARRIE Gabriel Antonin Pierre X GARNIER Jeanne Rose Léone à Le Boulou (66)"""

:roll: :roll:
Ce mariage est indiqué dans votre arbre en ligne :roll: :roll:


Gabriel Antonin Pierre BARRIÉ
•Né en 1905 - Le Boulou, 66024, Pyrénées Orientales,
•Décédé - Paris-Xème, 75110, Paris,


Marié en 1930, Bagnoles-de-l'Orne, 61022, Orne, avec Jeanne Rose Léone GARNIER née en 1910

????

gerardfournier1
gerardfournier1
Mensagens: 368
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
En fait, ce Gabriel Antonin Pierre BARRIE X vers 1930 à Bagnoles-sur-l'Orne, c'est une supposition..<1930> car un fils ° le 17/03/1935 et Bagnoles-sur-l'Orne pour le X...comme c'est le lieu de ° de son épouse Jeanne Rose Léone GARNIER.... et même, cette supposée sœur à Jeanne Rose GARNIER dans mon arbre, Suzanne Ida Marceline GARNIER, est encore incertaine...
Je n'ai pas l'acte de ° mais la seule date précise, c'est cette naissance de ce Claude BARRIE le 17/03/1935 Paris 10èm avec juste le nom de ses parents
Ah! c'est pas facile, j'en conviens! mais j'ai l'habitude...et un jour...patience patience!
Cordialement
Gérard Fournier

Utilizador não registado (msensevy)
avatar
Bonjour

Si j'ai bien compris vous balancez des leurres, en attendant que quelqu'un vous signale que c'est faux parce qu'en réalité le supposé X n'est pas né en 19.... à Trifouillis les oies, ne s'est pas marié à Y mais à Petaouchnok à Z date, que son épouse n'est pas Jeanne mais Cunégonde, et que la supposée sœur n'est pas sa sœur mais sa cousine. En fait vous avez juste un nom et vous brodez autour..
Drôle façon de faire..
Qui disait que les arbres sont truffés d'erreurs?
Vous attendez juste que les pommes soient mûres et tombent dans votre escarcelle, en prenant les autres pour des pommes!
Je préfère aider ceux qui n'arrivent pas à avancer dans leur propre généalogie.

geneavlr
female
Mensagens: 2435
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
:D :D

gerardfournier1
gerardfournier1
Mensagens: 368
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
msensevy Escreveu:
07 setembro 2019, 15:59
Bonjour

Si j'ai bien compris vous balancez des leurres, en attendant que quelqu'un vous signale que c'est faux parce qu'en réalité le supposé X n'est pas né en 19.... à Trifouillis les oies, ne s'est pas marié à Y mais à Petaouchnok à Z date, que son épouse n'est pas Jeanne mais Cunégonde, et que la supposée sœur n'est pas sa sœur mais sa cousine. En fait vous avez juste un nom et vous brodez autour..
Drôle façon de faire..
Qui disait que les arbres sont truffés d'erreurs?
Vous attendez juste que les pommes soient mûres et tombent dans votre escarcelle, en prenant les autres pour des pommes!
Je préfère aider ceux qui n'arrivent pas à avancer dans leur propre généalogie.
msensevy Non, vous n'avez pas bien compris et surtout rien compris! moi je suis sérieux et vous, vous n'êtes pas tolérante, même agressive dans vos propos.
D'abord de quel droit osez vous me critiquer, qui êtes vous? voici vous concernant ce que Généanet répond au sujet de votre arbre
"Ce généalogiste ne possède pas d'arbre en ligne sur Geneanet" c'est sûr que ce n'est pas sur le vôtre que l'on peut trouver des éléments novateurs et corriger ses erreurs!!
Cela fait 13 ans que je tourne des pages des registres et que j'ai rentré un à un, les près de 280000 personnes qui figurent dans mon arbre sur Généanet et je vous dois la vérité, je réponds régulièrement à des personnes intéressées par ma généalogie depuis des années et à de très gentils messages courtois de gens bien élevés et bien éduqués, ce qui n'est pas votre cas, honte à vous!
J'ai remonté pratiquement toutes mes branches bien plus haut que très très haut... mon arbre est en constante évolution et correction grâce aux partages, aux sites et forums de généalogistes, sources diverses sur internet et un travail intense personnel, je n'ai donc surtout pas de leçon à recevoir d'individu comme vous.
Pour revenir une dernière fois sur ma demande que je réitère sur cette file, en m'adressant à d'autres que vous, civilisés,
j'ai un cousin Claude BARRIER, qui est né le 17/03/1935 à Paris 10èm mais dont le père se nomme Gabriel Antonin Pierre BARRIE né d'après mon cousin, à Le Boulou (66) et d'une Maman que se nomme Jeanne Rose Léone GARNIER née toujours d'après mon cousin à
Bagnoles-de-l'Orne.
En effet il y a des BARRIE à Le Boulou et des GARNIER à Bagnoles-de-l'Orne.
On ne sait pas ou à eu lieu le X de ce couple, Paris ou bien Bagnoles-de-l'Orne lieu de naissance de l'épouse.
Le Papa de cette Jeanne Rose GARNIER est Henri GARNIER et la Maman Jeanne TEGUEY, mais pour TEYGUY l'orthographe n'est pas certaine...
Pour cette supposée sœur à notre Jeanne Rose Léone GARNIER , Suzanne Ida Marceline c'est moi qui l'ai trouvée mais il n'y avait pas les parents..? et comme il n'y avait pas d'incohérences de dates...

Encore merci par avance à toutes et tous sauf à vous!
Cordialement,
Gérard Fournier

rpitault
rpitault
Mensagens: 196
Bonjour,
Ce cousin ne sait pas avec certitude où sont nés ses parents ! Il n'a pas le moindre document d'état-civil.
Lui ou ses proches.
J'ai du mal à comprendre.
Il suffirait d'en trouver un et avec un peu de chances il y aurait les mentions marginales du X.

gerardfournier1
gerardfournier1
Mensagens: 368
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
rpitault Escreveu:
10 setembro 2019, 16:27
Bonjour,
Ce cousin ne sait pas avec certitude où sont nés ses parents ! Il n'a pas le moindre document d'état-civil.
Lui ou ses proches.
J'ai du mal à comprendre.
Il suffirait d'en trouver un et avec un peu de chances il y aurait les mentions marginales du X.
Et "bon"jour"
Merci pour cette réponse mais depuis deux jours, je sais ou est né son père car sa naissance précise est noté sur l'acte de naissance de mon cousin Claude BARRIE qui me l'a envoyé.
Gabriel Antonin Pierre BARRIE est ° le 03/02/1910 à Le Boulou (Le Boulou je le savais...) du coup, les registres s’arrêtant en 1902 j'ai demandé à la mairie du Boulou de me trouver cet acte et suite à leur réponse, je devrais le recevoir demain...
On va enfin savoir et ensuite je pense que ce sera plus facile pour remonter cette branche BARRIE du Boulou...à contrario, ce qui va être plus compliqué mais très intéressant généalogiquement, c'est d’essayer de trouver l'origine du lieu de naissance de la grand mère paternelle de mon cousin, car l'épouse du grand père se nomme PAPADIAMANDAKIS (demain je vais connaitre son prénom..)
Et oui, attendons les mentions marginales...
A suivre...et donc à bientôt sur cette file.
Cordialement
Gérard Fournier

gerardfournier1
gerardfournier1
Mensagens: 368
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
re bonjour, je reviens vers vous
Toute l'ascendance BARRIE (lointains collatéraux) est résolue... j'ai reçu certains actes...(tout est dans l'arbre) car ces branches ont été super bien travaillées...
Ce Gabriel Michel Marc ( Hélène PAPADIAMANDAKIS) est ° le 24/04/1885 à Le Boulou
X vers 1908/1909 à certainement Le Boulou.
Hélène PAPADIAMANKADIS habite le 29/09/1934 à Casablanca le jour du X de son fils Gabriel Antonin Pierre avec Jeanne Rose Léone GARNIER dont l'ascendance est aussi résolue (tout est dans l'arbre)
Reste un acte à retrouver c'est celui de Gabriel Michel Marc BARRIE vers 1908/1909 (son fils est ° en 1910) avec cette Hélène PAPADIAMANDAKIS certainement à Le Boulou d'après mon cousin...mais dans ces années là, pas encore de registres, il faudrait les consulter sur place...lui seul pourra me renseigner sur l'origine vers la Grèce...de cette Hélène..
A bientôt peut-être
Cordialement
Gérard Fournier

Responder

Voltar para “Pyrénées Orientales (66)”