Responder

Familles Delpy Souquette et Delpy Casset???

antoine8
antoine8
Mensagens: 190
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Chers ami(e)s Ariégeois
En faisant la généalogie de mon petit fils Antoine, la famille de sa maman côté maternelle est originaire d’Orus, et j’ai quelques soucis avec le patronymes Delpy, j’ai des Delpy Souquette et j’ai des Delpy Casset, est ce que quelqu’un peut me dire à quoi ça correspond, est ce le nom d’un hameau aux environs d’Orus ?
Merci pour vos réponses
Bien cordialement à vous
mon arbre : antoine8
Sincères amitiés du Languedoc
Othman
mon arbre : antoine8
seria
seria
Mensagens: 5164
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour

Quand les noms étaient trop fréquents dans le même village , on leur adjoignait des surnoms pour différencier les différentes branches des porteurs


cordialement

Seria
antoine8
antoine8
Mensagens: 190
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonsoir Seria
ok merci pour votre réponse, mais une chose bizarre Delpy Souquette lors d'un acte de naissance devient Delpy Casset ??? C'est là que je ne comprends pas trop.
Cordialement
Sincères amitiés du Languedoc
Othman
mon arbre : antoine8
seria
seria
Mensagens: 5164
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
antoine8 Escreveu: 18 outubro 2020, 21:13 bonsoir Seria
ok merci pour votre réponse, mais une chose bizarre Delpy Souquette lors d'un acte de naissance devient Delpy Casset ??? C'est là que je ne comprends pas trop.
Cordialement
bonsoir

Là ça se corse :lol:

Vous pouvez donner les actes ?

Serait-ce une situation comme celle évoquée par Françoise dans ce fil du 15/10/2015
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?t=516418

Un jeune-homme qui se mariait et s’installait chez ses beaux-parents se voyait attribuer le surnom de la famille de sa femme. La jeune-fille qui entrait dans une famille comme bru prenait le surnom de son mari. Et quand un jeune couple s’installait dans sa propre maison, un nouveau surnom lui était donné et allait suivre sa descendance.

cordialement

Seria
antoine8
antoine8
Mensagens: 190
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Seria
oui comme vous dites, ça se corse :lol:
je vais essayé de retrouvé le cas de changement de Souquette en Casset, et je vais allé voir le fil de Françoise
en tout cas merci pour votre aide
Sincères amitiés du Languedoc
Othman
mon arbre : antoine8
Responder

Voltar para “Ariège (09)”