Responder

Emilie Costerousse

coudoueld
female
Mensagens: 139
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Emilie Costerousse

Mensagem por coudoueld »

Bonjour,

"Emilie Costerousse, marraine d'Emilienne " est inscrit au bas de cette photo.
Le baptême d'Emilienne Marie, sa filleule, a eu lieu en 1906 et la photo lui appartenait. Son père Jean-Antoine Veyres est né à Masclat dans la commune de Taussac en 1849.

J'aimerais savoir qui était Emilie. Est-elle dans votre arbre ? Une Emilie est née à Lugat de Taussac. J'ignore si c'est celle de la photo.
Il y avait aussi des Costerousse dans d'autres communes et aussi dans le Cantal et Paris.
Merci si vous savez quelque chose et je propose de mon côté d'envoyer la photo avec une meilleure résolution par mail. L'identifier peut aussi permettre de trouver qui est le "Monsieur Costerousse", d'une autre photo sans date, peut-être le père ou un frère...

Cordialement

Dominique
coudoueld
female
Mensagens: 139
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Comme pour Emilie, sans trop croire que l'un de vous ait aussi une photo de Monsieur Costerousse dans un album familial, et encore qu'il sache qui il est, et en plus consulte Généanet et aussi qu'il veuille me répondre... j'ajoute au fil d'Emilie ce portrait en carton rigide pris à Paris avec au dos au crayon "Monsieur Costerousse". Pas de date indiquée. Peut-être fin XIXe ?

Les 2 photos étaient ensemble, je suppose qu'ils sont de la même famille.

Bonne journée,
Cordialement
Dominique
seria
seria
Mensagens: 5164
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour ,

Trouvé sur Paris 6e le mariage d'un Jean Baptiste Joseph COSTEROUSSE avec Emilie DANTZER le 20/8/1887 ( acte 580 )
Cette Emilie est décédée le 1/3/1913 Paris 6e ( acte 431 )

Aucune idée si ça peut correspondre à votre recherche , mais on ne sait jamais


cordialement


Seria
coudoueld
female
Mensagens: 139
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Merci Seria pour cette nouvelle piste. Je vais l'explorer et voir si cette Emilie est liée à ma famille.

Cordialement

Dominique
fcanac
fcanac
Mensagens: 78
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Avez-vous connaissance du registre de baptême? Peut-être qu'avec un peu de chance, il y aura une indication sur son origine géographique. Peut-être qu'en demandant au prêtre de la paroisse actuelle, il acceptera de vous faire une copie… Il était courant que les parrains marraines soient choisis dans le cercle familial, peut-être qu'en listant tous les oncles et tantes de la baptisée…
Cordialement,
Florian.
seria
seria
Mensagens: 5164
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
fcanac Escreveu: 14 julho 2019, 20:30 Bonsoir,
Avez-vous connaissance du registre de baptême? Peut-être qu'avec un peu de chance, il y aura une indication sur son origine géographique. Peut-être qu'en demandant au prêtre de la paroisse actuelle, il acceptera de vous faire une copie… Il était courant que les parrains marraines soient choisis dans le cercle familial, peut-être qu'en listant tous les oncles et tantes de la baptisée…
Cordialement,
Florian.
Bonsoir ,
Ce serait un coup de chance effectivement d'avoir son acte de baptême.Je dis ça suite à un refus récent :c'est un acte privé qui ne peut être remis qu'après 120 ans ...( sauf à l'intéressé ).
cordialement
Seria
Responder

Voltar para “Aveyron (12)”